La méta dans Clash Royale n'a pas changée depuis très longtemps, la faute à l'inactivité de Supercell qui n'avait pas sorti de mise à jour impactant les cartes actuelles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que parmi les decks du moment, une base de cartes sort clairement du lot, on pourrait même presque dire que la grande majorité des decks tournent avec cette base.
La mise à jour de mercredi va apporter des modifications à beaucoup de cartes, cela dit, une seule des cartes qui composent la base de ce deck va être impactée. La méta ne risque donc pas d'être bouleversée et ce deck restera bel et bien présent pendant un moment.
Un tank : le géant
Il s'agit de la carte qui va venir protéger vos unités et va pouvoir créer le danger. Le géant est solide et tape fort. C'est LA carte tank du moment.
Le soutien : la mousquetaire
Parfaite pour défendre grâce à son bon DPS et son attaque à distance, la mousquetaire est une carte qui va vous permettre de défendre correctement puis de s'en servir en contre attaque derrière un géant. Elle servira aussi de carte anti-aérienne, de quoi lui donner un rôle important dans ce deck.
Le destructeur : le mini pekka
Carte au DPS monstrueux, le mini pekka est la pour détruire les grosses cartes ennemies. Ainsi, contre les géants, géants royaux ou golem (même si actuellement ils ne sont pas trop de sortie : RIP), le mini pekka sera parfait pour vos défenses. De plus, si vous parvenez à mettre un coup à la tourelle ennemie, vous prendez à coup sur un avantage énorme.
Le cœur du deck
Les défenseurs : les gardes
Avec la profusion de mini pekka ou de prince et de zap, il est indispensable de pouvoir s'appuyer sur une troupe qui puisse défendre à faible coût. Les gardes avec leurs boucliers remplissent à merveille ce rôle. Le zap n'est que d'une efficacité limité, ce qui permettra à vos gardes d'être une troupe sur laquelle compter contre un prince ou mini pekka enragé !
Le poison : le...poison !
Un sort incontournable aujourd'hui, il est partout ! Au vue de son intêret offensif mais aussi défensif on comprend pourquoi. Associé au push géant, il permet de gratter tout ce qui bouge ! Tourelles, bâtiments ou troupes adverses n'ont qu'à bien se tenir...
Le petit plus : le zap
Tout comme le poison, il s'agit d'un sort omniprésent. Son faible coût et sa capacité soit à éléminer des petites troupes, soit à permettre à vos troupes de mettre un coup supplémentaires le rendent trés utile. D'autant plus qu'associer au poison, il permet de venir à bout de certaines troupes comme les sorcières, mousquetaires etc... La réduction de son temps de stun suite à la MAJ de demain ne devrait pas lui coûter trop cher, ce sort remplira toujours parfaitement son rôle.
L'accélérateur : l'extracteur d'élixir
Malgré tous les nerfs reçus, l'extracteur est encore et toujours la ! Il permettra à votre deck de pouvoir tourner plus vite et de prendre un avantage. Attention tout de même à les défendre car mineurs et poison voudront sa peau !
Ces 7 cartes vous permettront d'avoir LE deck méta et réussir à jouer contre n'importe quel deck. Pour la dernière carte, de nombreuses possibilités s'offrent à vous :
- Un mineur
- Des gargouilles à 3 élixirs
- Une princesse
- Un sorcier de glace
- Un prince
- Un bûcheron ? (à voir si la modification apportée à cette carte pourra lui permettre de faire son apparition et lui permettre de déverser sa rage un peu partout !).
L'ensemble des cartes ci dessous s'associent à merveilles avec les 7 autres, choisissez donc celle que vous voudrez ! Il est aussi à noter que l'extracteur est elle aussi une carte que vous pourrez remplacer, n'hésitez pas à faire des tests pour voir ce que vous préférez. De toute façon, avec cette base de cartes, le deck se jouera de la même manière.