Riot a très récemment annoncé l'arrivée d'un boot camp en partenariat avec des équipes professionnelles pour les joueurs du ladder Nord-Américain. Ce boot camp arrivera en Novembre alors que les Championnats du Monde seront fini et que la majorité des équipes seront à la recherche de joueurs talentueux pour compléter leurs line-ups. Une opportunité inespérée de percer dans le monde professionnel de League of Legend à laquelle seulement 20 joueurs auront le droit.
Le planning
- Début octobre : des mails vont être envoyés aux Master et Challengers du ladder Nord-Américain avec des questionnaires pour s'inscrire et espérer être sélectionner pour ce camp d'entrainement.
- Le 31 octobre : Les quatre meilleurs joueurs de chaque rôle (top-laner, jungler, ...) qui auront remplis les prérequis seront contacté afin de pouvoir participer à la semaine qui les attends avec les équipes professionnelles.
- Du 13 au 19 novembre : boot camp encadré par les équipes professionnelles qui participent à l'event tel que Echo Fox, Team Liquid et beaucoup d'autres.
Comment va se passer cet événement ?
Après avoir été contacté le 31 octobre, les joueurs devront se rendre le 13 novembre aux studios des LCS à Los Angeles où ils seront répartis avec des coachs et des joueurs professionnels et avec lesquels ils s’entraîneront tout au long de la semaine.
Une fois répartis, les joueurs travailleront sur de nombreux points pour s'améliorer dont notamment la communication, la stratégie ainsi que leur manière de jouer. Au terme de cette semaine, les heureux élus s'affronteront dans un tournois pour se mettre en valeur et montrer leurs capacités aux yeux du monde entier puisque les matchs seront enregistrés et disponibles pour toutes les équipes internationales professionnelles.
Beaucoup de joueurs percent sur la scène NA grâce à des équipes "formatrices" tel que Team Coast.
Les prérequis pour espérer participer
Pour pouvoir participer aux inscriptions les joueurs doivent impérativement remplir les conditions suivantes :
- avoir répondu au mail envoyé début octobre
- être âgé au minimum de 16 ans à compter du début de la prochaine saison
- ne pas être actuellement sous contrat au sein d'une équipe
- être résident du continent Nord-Américain
- avoir joué au maximum 2 matchs sur la scène professionnelle (LCS/CS)
Cet événement ne devrait avoir lieu que pour le ladder NA d'après Riot. L’Europe ne devrait donc pas bénéficier d'un event similaire puisqu'il existe déjà le ERL (European Regional League) qui permet à de jeunes joueurs inconnus de faire surface dans des équipes professionnelles.
Meilleurs moments des LCS NA LoL Summer Split 2015 - League of Legends | |