Du contenu régulier pour WoW ?
Depuis maintenant 4 ou 5 extensions, Blizzard ne cesse de nous répéter que les extensions vont sortir plus rapidement. Que l’attente sera réduite et qu’il n’y aura plus de « trou » de contenu entre chaque.
Ils nous l’on dit et répéter à chaque extension. Pour Legion, nous aurions dû avoir environ 1 an entre la sortie de WoD et de Legion. Cependant ce n’a pas été le cas, et loin de là. Non seulement cela a duré presque 2 ans, mais il y a eu même 14 mois sans aucun nouveau contenu entre le patch de la Citadelle des flammes infernales et la sortie de Legion.
On peut donc dire que la communauté est plutôt échaudée à ce sujet, et qu’on a du mal à croire Blizzard quand il nous annonce à nouveau qu’il n’y aura plus de « trou » de contenu. C’est cependant ce que nous dit Blizzard pour l’extension à venir, que ce soit à la Gamescom ou sur les forums.
Cette fois-ci, on ne nous annonce pas que la durée entre chaque extension va se réduire, mais que les extensions sortiront en temps et en heure, lorsqu’elles seront prêtes. Et dorénavant, il y aura toujours des équipes pour créer du contenu régulier pour l’extension en cours. La sortie du patch 7.1, le Retour de Karazhan en serait donc la preuve. Entre les deux raids que l’on connait déjà de Legion, il y aura un vrai patch de contenu, avec un petit raid, un donjon à 5 de grande envergure, et du contenu de quête en extérieur.
Maintenant, on a toujours des doutes : est-ce qu’ils vont enfin tenir leurs promesses ? Est-ce que Blizzard va réussir à faire ce qu’il n’a pu depuis 10 ans ? Et surtout quelles seront les répercussions à long terme de cette politique ?
On sait que le jeu est en perte de vitesse, et qu’il est descendu très bas en terme d’abonnés. Même si la sortie de Legion a fait augmenter le nombre de joueurs, il est peu probable qu’autant de personnel soit encore sur le MMO. Ainsi, si une ou plusieurs équipes sont en permanence en train de créer du contenu pour l’extension en cours, cela veut dire qu’il y a moins de monde sur la suivante ? Et cela implique qu’elle va mettre beaucoup plus de temps à sortir. Si WoD a duré un peu moins de 2 ans, Legion risque de durer donc encore plus ?
Si le contenu régulier est de qualité, avec de la vraie nouveauté et pas forcément du recyclage cela ne devrait pas déranger les joueurs. Des donjons, des zones, des raids, des arènes, des champs de bataille, c’est ce que l’on veut.
Si on a un patch de contenu entre chaque palier de raid, qui sont censé durer 4 à 5 mois désormais avec Legion, c’est tout à fait ce qu’il faut, et qui peut faire rester les joueurs. On va y croire, laisser le bénéfice du doute une nouvelle fois, mais Blizzard n’a pas intérêt à se rater. On leur a déjà pardonné de (trop) nombreuses fois de ne pas tenir leurs promesses vis-à-vis de WoW, une déception de plus sera difficile à encaisser.