La folie Pokémon GO envahi le monde et notamment les musées (c'était le cas des musées de Londres, nous vous en parlions il y a quelques jours). Ainsi, le Louvre-Lens a décidé de suivre cette mouvance en proposant une chasse géante de Pokémon lors d'un événement qu'ils ont annoncés sur un post Facebook faisant le lien entre les statues d'un ancien dieu et Nidoking, Onix et Rhinoféros :
Une activité sera proposée dans la Bulle Immersive du Centre de Ressources. Celle-ci visera à comprendre la notion de collection à travers les âges (que ce soit la collection d'art, d'objet historique ou de Pokémon). Une autre tâchera de faire comprendre la fascination des hommes envers les créatures depuis la plus haute antiquité.
L'événement en question est gratuit, ouvert à tous et se déroulera le 21 août après-midi (de 13h à 18h) dans les quelques vingt hectares que compte le parc du Louvre-Lens. De quoi chasser tranquillement et faire éclore des œufs le tout dans un cadre culturel !
Ils ajoutent que des leurres seront posés sur tous les Pokéstops du Musée (à savoir six au total) à intervalle régulier pour assurer que tout le monde puisse rencontrer un maximum de Pokémon. Deux arènes sont également disponibles, de quoi offrir de beaux combats en ce magnifique lieu !
Comptez-vous vous rendre à ce rendez-vous ? Vous rendriez-vous dans ce genre d'événements s'ils se déroulaient près de chez vous ? Dites-nous tout en commentaire !