Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, le dénouement tant attendu du grand tournois de la Ligue Kalos à Illumis, couronnant le nouveau champion... ainsi que la mise en marche des noirs desseins de la Team Flare ?
XY&Z038 :
Victoire à la Ligue Kalos ! Le plus grand combat décisif de Satoshi !!
(カロスリーグ優勝! サトシ頂上決戦!!)
Le combat opposant Satoshi et Alan en finale de la Ligue Kalos se poursuit ! Après avoir été appelé par Alan pour se débarrasser de Pikachu, et avoir subi une puissante attaque Tonnerre, Dracaufeu attaque avec Lance flamme. Il s'envole ensuite avant d'utiliser à nouveau Lance flamme. Pikachu tente de répliquer mais Dracaufeu pare ses attaques et ne perd pas de temps pour le mettre KO avec une attaque Dracogriffe... Le combat bat son plein !
Cliquez sur l'image pour accéder au résumé de l'épisode précédent.
Après la défaite de Pikachu, Satoshi envoie son Muplodocus au combat et Alan change pour Scalproie. Muplodocus s'assure un avantage de terrain en utilisant Danse pluie, et l'affrontement commence. Il encaisse toutes les attaques de Scalproie avec Patience et inflige un coup presque fatal en envoyant la sauce, mais Scalproie l'encaisse sans trop de mal. Il profite ensuite de sa fatigue après pour l'achever avec Guillotine.
Il ne reste plus à Satoshi que son Amphinobi. Scalproie prend l'initiative en attaquant avec Tête de fer mais Amphonobi esquive avec Reflet et, prenant avantage de la pluie, Amphinobi se débarasse de Scalproie en une seule attaque Sheariken, forcant Alan à renvoyer son dernier Pokémon lui aussi. Ce combat entre dans sa dernière ligne droite : Amphinobi VS Dracaufeu !
Amphinobi parvient à placer en premier une attaque en touchant Dracaufeu de plein fouet avec Coupe, mais la pluie s'arrête juste après, le privant de son avantage de terrain.
Satoshi décide donc de ne plus attendre pour entrer dans le vif du sujet en activant la Synchro, et Alan lui emboîte le pas en déclenchant la Méga évolution de son Dracaufeu. Les choses sérieuses commence vraiment !
Amphinobi charge avec Reflet et est repoussé par Lance flamme. Ils entrent ensuite en collision avec leurs attaques Dracogiffe et Aeropique, Alan tente un coup fatal en utilisant Rafale feu mais Amphinobi le contre avec Sheariken et administre un puissant Aeropique à Dracaufeu.
Alan sentant qu'il risque réellement de perdre, se lance dans une offensive plus agressive. Le réalisant, Satoshi prend le pli et attaque plus fort lui aussi. Ils croisent le fer avec leurs attaques Poing éclair et Sheariken sans qu'un des deux puisse prendre l'avantage, puis Amphinobi bondit et envoie son plus puissant sheariken, signature de son évolution synchro, auquel Dracaufeu répond par Rafale Feu.
De cette attaque... seul Dracaufeu se relèvera. Le nouveau champion de la ligue Kalos est Alan !
Loin des festivités de ce tournois, à la tour prismatique... de sombres évènements se préparent. Alors qu'Alan est couronné champion, Manon toujours dans sa loge privée réalise que Furadari n'est plus là... et Puni-chan, dans le sac de Eureka, ressent quelque chose d'inquiétant.
La Team Flare place au sommet de la Touor prismatique un Zygarde aux pensées remplies de haine... celui-ci absorbe des cellules pour prendre sa forme 50%... Un Zygarde rouge flamboyant ! Et alors que d'étranges racines venues de ce Zygarde rouge envahissent l'arène de la Ligue Kalos, Puni-chan s'enfuit ?
Preview du prochain épisode : XY&Z039 : L'attaque de la Team Flare ! Le Zygarde de la Tour Prismatique !!
Illumis est en pleine panique, alors qu'un Zygarde et de gigantesques plantes apparaissent. Et alors que Satoshi, Pikachu et Alan tentent de résoure ce mystère, la Team Flare apparait devant eux ! Et plus encore, leur cible est Satoshi... ! Pendant ce temps, Furadari commence à parler à l'attention du monde entier à propos de ses ambitions...
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z0## : L'impact Zygarde VS Zygarde ! Le monde s'écroule !! (1er septembre 2016)
- XY&Z041 : Attaque sur Illumis ! Citroid pour toujours !! (8 septembre 2016)
- XY&Z042/43 : 1h Pokémon spécial (15 septembre 2016)
Source : 4Chan