De nouvelles informations viennent d'être dataminée via la mise à jour du PTR. Bien que le serveur ne soit pas encore ouvert au public, il est possible d'extraire de précieuses informations notamment à propos du nouveau système de ranked.
Comme pour la première saison, vous devrez réaliser 10 matches de placement afin d'atteindre votre rang initial qui cette fois ci est compris entre 1 et 5000 (au lieu de 1 à 100). La différence notable sera que ces différents stades ne sont plus scindés en 5 parties, à la fin d'un match, vous gagnez des rangs ou en perdez. Fini les tiers de barre en moins ! Pour le moment , aucun passage pour la mort subite n'a été mentionné mais gardez en tête que ce mode est voué à disparaitre au profit de nouveaux systèmes que nous pourrons découvrir directement en jeu. Par ailleurs, alors que la saison 1 était placée sous le signe de Ilios, celle de la saison 2 aura pour emblème la mythique route 66 comme le montre ce tag ainsi que le bouton d'entrée dans le mode compétitif.
La nouvelle saison introduit également de nouveaux tiers. Comme expliqué récemment, votre meilleur côte sera désormais déterminé par une ligue allant de Bronze jusqu'à Grand Maître. Il est donc normal que de nouvelles icônes vous soit attribuées en conséquence. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant le skill rating nécessaire à chaque palier.
Le dernier élément important retrouvé dans les fichiers du jeu est un mystérieux overlay de D.va, qui fait directement référence à une emote pour la pro gameuse, mais pas n'importe quelle emote ! Une emote légendaire qui est disponible sur le PTR depuis l'implantation du dernier patch Overwatch.
Over 9000 donations? C'est trop d'honneur.