Cela fait un moment déjà que Clash Royale connaît une méta assez calme, voire stagnante. On retrouve souvent les mêmes decks, et tout le monde attend la rentrée pour se faire une idée plus précise du patch ainsi que des premiers gros tournois en France. C'est dans ce contexte que certains nouveaux arrivants sur le jeu éprouvent des difficultés à monter les échelons du ladder, souvent jalousement gardés par des compétiteurs plus expérimentés. Supercell a communiqué aujourd'hui à propos de ce problème, expliquant au passage la raison de la récente maintenance :
Traduction : Maintenance : nous effectuons quelques ajustements mineurs au niveau du système de Trophées afin d'aider les joueurs à progresser au sein des arènes intermédiaires (4, 5 et 6).
Si l'éditeur ne donne pour l'instant que peu de détails quant aux fameux ajustements, on peut imaginer quelques pistes : perdre moins de trophées après une défaite à un adversaire qui disposerait des cartes de plus haut niveau, augmenter le nombre de trophées gagnés tout en diminuant un peu les trophées perdus, améliorer le système de matchmaking afin de générer automatiquement des rencontres plus équilibrées... Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant dès que Supercell aura officialisé ces changements !