Découvrez Enderal, un mod de Skyrim proposant une toute nouvelle aventure : plus riche que n'importe quelle extension du jeu de base, voici une création que vous vous devez de télécharger de toute urgence. Développé par l'équipe de SureAI, déjà à l’œuvre sur Nehrim qui transfigurait déjà Oblivion, Enderal tape encore plus fort avec une atmosphère sombre digne des meilleurs RPG occidentaux de ces dernières années. Si ce n'est pour l'interface et quelques assets similaires, il est ici quasiment impossible de reconnaitre ce bon vieux Elder Scrolls V. Le travail sur les ambiances est remarquable et du haut de nos 3 ridicules heures de jeu, nous percevons déjà un scénario plus mature que la moyenne.
Proposé gratuitement, Enderal est finalement bien plus qu'un simple mod : c'est un jeu à part entière dans une toute nouvelle région et qui va vous permettre d'engloutir 30 à 50 nouvelles heures de jeu grâce aux racines du titre de Bethesda. Ce monde inédit vous permettra de découvrir des zones variées allant de la simple forêt jusqu'au désert aride, en passant par des jungles luxuriantes. Le jeu, entièrement localisé en anglais et en allemand avec des acteurs professionnels, dispose d'une galerie de personnages charismatiques tous avec leurs propres ambitions.
Le gameplay a également été revu pour obtenir quelque chose de plus consistant, avec des combats difficiles, des points d'expérience, quelques mécaniques de survie et des classes repensées grâce à un système de compétences amélioré et enrichi de nouvelles compétences spéciales. Enfin, une partie housing est également présente, avec la possibilité de modeler ses propres habitations. Pour l'heure, et après seulement une courte session de jeu nocturne, Enderal promet énormément et nous espérons que tout le bien que l'on pense déjà de cette pure création de fans perdurera jusqu'au bout de l'aventure.
Comment installer Enderal
Cela va de soi, vous allez avoir besoin de Skyrim (vanilla) sur Steam si vous souhaitez lancer Enderal. Dirigez-vous ensuite vers l'un de ces deux liens pour le téléchargement :
- Lien torrent
- Téléchargement direct (ModDB)
Une fois l'archive récupérée, ne décompressez rien et glissez là dans le dossier racine de Skyrim qui devrait se trouver à Steam/steamapps/common/Skyrim. Téléchargez ensuite le launcher du jeu grâce au lien ci-dessous :
- Enderal Launcher
Copiez-le également dans le dossier racine de Skyrim puis lancez-le. Acceptez les conditions générales et installez le jeu en indiquant le chemin de l'archive lorsque cela vous sera demandé. Une fois l'installation complétée, cliquez sur le logo update pour obtenir la dernière version du jeu.
Remarque : Il est recommandé de lancer Enderal sans aucun mod.