Très attendue par les fans du premier épisode, la campagne solo de Titanfall 2 se dévoile un peu plus dans cette nouvelle vidéo.
Le joueur incarnera James McCallan après son crash sur la planète "BT -7274". Dès le début, une relation s'installe entre le joueur et son titan. Un système de choix de réponses permet de dialoguer avec le mécha. C'est d'ailleurs lui qui dirige le joueur, renforçant la sensation d'être abandonné sur une planète inconnue.
Face aux ennemis rencontrés, on retrouve ce qui a en partie fait le succès de Titanfall : le wall-ride. Le joueur peut en user et en abuser pour arpenter la map dans tous les sens, surtout verticaux. On peut aussi découvrir de nouveaux mouvements de mêlée bien efficaces pour mettre les soldats d'en face hors d'état de nuire. Lorsque le joueur est à pied, le hub indique l'objectif à atteindre pendant que le titan fait un peu de nettoyage. Il est toujours équipé de lance-roquettes et autres joyeusetés à visée automatique pour annihiler la menace adverse.
Une vidéo qui ne laisse augurer que du bon pour Titanfall, qui sortira le 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
Gameplay dynamique du solo Titanfall 2