Voilà quelques années maintenant que le marché de la réalité virtuelle fait son possible pour marquer les esprits et séduire le plus grand nombre. Alors que les casques proposés sont souvent peu esthétiques, une entreprise a décidé de proposer au public un casque au design plutôt sympathique. C’est le cas de la société chinoise Dlodlo qui vient de présenter les lunettes Dlodlo V1.
Si nous avions l’habitude des casques VR gros et lourd, le Dlodlo V1 veut nous séduire en arborant une forme de paire de lunettes. Composées de verres solaires et de fibre de carbone, ces lunettes certes un peu grosses trouveront probablement leurs utilisateurs.
Le fabricant chinois travaille sur ce projet depuis 2013 et l’a enfin présenté au grand public. Nous savons déjà que ces lunettes devront être connectées à un PC pour afficher des images de 1 200 x 1 200. Un peu gênant donc si l’on veut jouer ailleurs que chez soi. Un souci dont la société est bien consciente puisqu’elle travaille sur le D1, un appareil en forme de smartphone qui nous permettra de connecter la paire de lunettes à une sorte de boitier, pour avoir un meilleur rendu d’image tout en restant mobile. Vous retrouverez le Dlodlo V1 à partir de cet automne au prix de 559$.