Overwatch, un meilleur taux de rafraichissement des serveurs !
Mise à jour du 09/09/2016 : Les développeurs ont tenu à expliquer grâce à un magnifique graphique comment ces modifications allaient influer votre perception du jeu.
Il a pu vous arriver pendant certaines de vos parties qu'une flèche d'Hanzo vienne vous finir alors que vous êtes derrière un mur. De la même façon, un Chopper a pu vous attraper alors que vous pensiez être bien protégé par un de vos alliés ou un élément du décor.
Ce problème venait principalement du fait que le serveur n'actualisait pas assez souvent les actions d'une partie (à raison de 21 fois par seconde ), cela pouvait avoir pour effet d'empêcher aux joueurs d'esquiver correctement un tir ou simplement des skillshots pourtant prévisibles. Blizzard a donc annoncé une mise en place progressive sur les serveurs de jeu d'un taux de mise à jour en jeu multiplié par trois !
Désormais, le serveur de jeu prendra en compte 63 mises à jour par seconde afin de palier aux différents problèmes que peut causer une disparité évidente entre votre vitesse de temps de réponse et celle du serveur. Cependant, la mise en place d'un taux bas avait été mise en place initialement pour permettre une égalité à tout les joueurs, que votre connexion soit correcte ou médiocre. Par conséquent, le jeu se permettra désormais d'appliquer un taux équivalent à votre débit pour éviter une trop grande différence et vous faire subir des lags qui font partie d'un évidemment des plus grands ennemis du joueur. Cette option sera déployée sur la version PC pour le moment après divers tests, les versions console pourront également en profiter .
Veuillez noter que cette option est en mise en place progressive et que plusieurs corrections sont à prévoir. Aussi, il est prévu à l'avenir d'intégrer une fonction permettant au joueur de directement régler son taux de rafraichissement en jeu afin de vous permettre au mieux de gérer le débit alloué sur Overwatch.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :