Via son compte Twitter, le designer en chef d'Hearthstone Ben Brode a annoncé qu'il ne serait désormais plus possible de voir le mulligan adverse avant d'avoir validé le sien. En soi, ce changement est mineur, et n'aura pas de réelle influence sur le jeu ou sa méta. En revanche, il devrait faire plaisir à un grand nombre de spectateurs de tournois, car les joueurs ne seront plus obligés d'attendre la toute fin du mulligan pour décider quelles cartes ils veulent conserver ou non.
Ben Brode : "Apparemment, dans le dernier patch, il est désormais impossible de voir le mulligan adverse avant d'avoir effectué le vôtre."
En ladder, observer le mulligan adverse permet parfois d'obtenir des indications sur la nature d'un deck. Ainsi, un démoniste Zoo aura plus tendance à conserver plusieurs cartes dans sa main de départ, car il dispose davantage de menaces en début de partie, alors qu'un démoniste Reno ira chercher des réponses de manière plus agressive, relançant plus de cartes. Si, de la même manière, un guerrier Contrôle garde une carte en main, il y a toujours une forte chance qu'il s'agisse de la Hache de guerre embrasée, ce qui peut conduire son adversaire à ne pas jouer une créature trop facile à gérer au tour 1. À haut niveau, il était donc devenu systématique d'attendre jusqu'à la fin du temps imparti du mulligan, afin de donner le minimum d'information à son adversaire.
Notez qu'il est toujours possible de déterminer quelles cartes votre adversaire a choisi de garder dans sa main de départ, tant que vous avez effectué votre propre mulligan. Ce petit changement est donc positif en tout point, car il permet de gagner du temps tout en conservant un aspect essentiel du jeu.
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