C'est le genre de nouvelle qui ne surprend plus vraiment aujourd'hui : le club de football du PSV Eindhoven vient d'annoncer son entrée dans le domaine de l'eSport. À l'instar de Manchester City ou encore de Wolfsburg, la formation hollandaise commence en douceur en se positionnant uniquement sur FIFA 17. Cependant, le PSV a opté pour un mode de recrutement plus original, en organisant un tournoi dont le gagnant représentera la formation lors des compétitions internationales.
« Pour nous, il est important d'écouter nos fans. Grace à sa popularité croissante, le monde de l'eSport interagit de plus en plus avec l'univers du sport traditionnel. Nous voulons traiter nos joueurs eSportifs de la même manière que nos athlètes sportifs, voilà pourquoi ils bénéficieront des meilleures conditions & locaux pour s'entraîner »
Guus Pennings - Manager marketing & médias pour le PSV Eindhoven.
On dispose pour l'instant d'assez peu de détails sur l'organisation du tournoi en question, si ce n'est qu'il aura lieu dans le Philips Stadion cet automne. De plus amples informations devraient bientôt être disponibles sur le site officiel du club.