Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, la première partie du match de finale de la Ligue Kalos, opposant Satoshi et Alan ! Les affrontements musclés et KO express se succèdent, à quels combats assisterons-nous lors de ce début de match brûlant ?
XY&Z037 :
La finale ! Satoshi VS Alan !!
(決勝戦!サトシ対アラン!!)
Le combat de la finale tant attendue va commencer ! Les deux challengers entrent sur le terrain, pressés d'en découdre. Ce combat commencera sur un terrain roche et eau.
Satoshi commence le combat avec Pikachu, et Alan envoie en premier son Tyranocif dont le talent déclenche d'entrée de jeu une tempête de sable. Pikachu parvient à se débarasser de la tempête de sable en dispersant de l'eau de la rivière et humidifiant le terrain tout entier. Les attaques agressives et esquives ingénieuses s'enchainent, jusqu'à ce que Pikachu vienne à bout de Tyranocif grace à une attaque Boule Elek.
Satoshi rappelle Pikachu et envoie Bruyverne au combat, le second Pokémon que Alan choisit est Dimoret. Ce second affrontement contrairement au précédent est un combat de vitesse et de finesse. Dimoret parvient à faire tomber Bruyverne dans la rivière en le touchant avec laser glace puis l'achève avec tranche-nuit.
Alors que Satoshi court voir sont état, Brutalibre sort de sa Pokeball et Satoshi l'envoie au combat.
Dimoret attire Brutalibre sur l'eau puis la gèle afin de tirer parti de sa capacité à bouger sur la glace. Cependant Brutalibre résiste à toutes les attaques de Dimoret puis finit par en venir à bout avec Flying press.
Alan choisit comme 3e Pokemon Scalproie, et utilise immédiatement cage-éclair pour paralyser son adversaire. Brutalibre tente une attaque pied sauté mais rate sa cible, entraînant un violent contrecoup et Scalproie ne perd pas de temps pour l'achever avec une attaque guillotine. Alan rappelle ensuite son Pokemon et envoie un Deflaisant contre le Flambusard de Satoshi !
Un combat aérien se lance, dont aucun ne semble prendre l'avantage. Tous deux volent à la même vitesse, font des mouvements similaires et sont de force égale ! Ils arrivent finalement à une conclusion avec la collision du rapace de Flambusard et Pique de Deflaisant, dont aucun ne se relève.
Tous deux ayant perdu trois Pokémon, le terrain change pour un terrain d'herbe. Satoshi renvoie Pikachu et Alan choisit Metalosse. Ceui-ci ne laisse à Pikachu aucune ouverture pour attaquer ! Cependant alors qu'il charge un Poing Comete, Pikachu le touche dans le mille avec Boule Elek avant de se précipiter sur lui pour s'y accrocher et lancer sa plus puissante attaque Tonnerre. Metalosse parvient à s'en débarrasser en tournant sur lui-même, envoyant Pikachu dans les airs, mais celui-ci se sert de l'elan en retombant pour l'achever avec queue de fer.
Alan choisit comme cinquième Pokemon Dracaufeu ! Pikachu ne perd pas de temps pour attaquer et lui envoie une fulgurante attaque Tonnerre qui fait mouche... Cependant étant l'As d'Alan, il en faut beaucoup plus pour mettre ce Dracaufeu en difficulté !
Qui sera le grand vainqueur de cette finale survoltée ? Ne ratez pas l'épisode de la semaine prochaine, dernière partie de cette incroyable Ligue Kalos !
Preview du prochain épisode : XY&Z038 : Victoire à la Ligue Kalos ! Le plus grand combat décisif de Satoshi !!
Le combat enflammé de Satoshi et Alan en finale de la Ligue Kalos continue ! Ce combat où aucun des deux ne laisse l'autre prendre l'avantage est de plus en plus chaud, et le stade tout entier est happé par l'excitation. Et alors que l'assistance a les yeux fixés sur les deux combattants, se demandant qui sera le grand vainqueur, la conclusion arrive enfin. Mais derrière la scène excitante de cette finale, la mystérieuse Team Flare entre en action...
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z039 : L'attaque de la Team Flare ! Le Zygarde de la Tour Prismatique !! (25 août 2016)
- XY&Z0## : L'impact Zygarde VS Zygarde ! Le monde s'écroule !! (1er septembre 2016)
- XY&Z041 : Attaque sur Illumis ! Citroid pour toujours !! (8 septembre 2016)
Source : 4Chan