Overwatch, Une nouvelle vague de sanction en Chine
La nouvelle n'est pas passée inaperçue lorsque Blizzard a procédé à une vague de bannissement temporaire afin de sanctionner les utilisateurs se permettant d'utiliser un "bug" un bug sur le mode de jeu du Lucioball. En effet, en faisant un switch de personnage à peine entré dans la partie, il était alors possible de prendre n'importe quel autre personnage et de ne pas être limité au personnage de Lucio.
De quoi se retrouver dans des situations pour le moins contraignantes avec des Reinhardt gardiens de but ou des Tracers attaquantes de front dans un mode qui se voulait uniquement divertissant. Sans appel dans sa lutte contre l'abus ou le cheat, Blizzard a donc décidé de sanctionner tous les joueurs ayant été repéré en utilisant ce bug d'un Ban de sept jours à compter de l'envoi du mail.
Mail officiel de ces bannissements, récupéré via Reddit.com.
On aurait pu penser que Blizzard s'arrêterait là pour le moment, mais nous apprenons aujourd'hui qu'une vague de 7.500 Bans définitifs visant les joueurs chinois aurait été appliquée par le géant Californien. Cette information nous est realyée par le Twitter d'OverwatchGG. Nous pouvons d'ailleurs retrouver la liste complètes des comptes bannis à cet endroit.
Nous ne connaissons pas la nature réelle de ses tricheries de la part des joueurs, mais Blizzard semble ne pas vouloir attendre avant de mettre en place des punitions sur les joueurs malintentionnés. Comme ce fut le cas avec un joueur coréen banni après un stream quelques heures seulement après sa signalisation par l'un de ses spectateurs. Ce dernier aurait utilisé un logiciel de triche, aimbot, l'aidant à viser à sa place.
Vidéo du joueur coréen en question.
De ce fait, la firme Californienne affirme sa volonté de poursuivre le combat contre les hackeurs et compte bien se faire respecter. C'est un pas en avant de plus sur un terrain qui peut s'avérer sans fin, mais c'est un excellent message que Blizzard tente de faire passer.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :