Le Golem était une carte assez prisée à un moment. Championne de la méta tank associée au Poison, la carte a cependant disparue petit à petit malgré une recrudescence de l'utilisation des tanks, le Géant étant ultra présent ce moment. Alors quel est le problème avec le Golem ? Pourquoi n'est il pas utilisé aujourd'hui ?
Le nerf de l'élixir
Le Golem était très utilisé en combinaison avec le 11ème élixir, qui permettait d'avoir trois élixirs disponibles dès que vous l'aviez posé. Malheureusement, dans le précédent patch, Supercell a retiré cette possibilité et le Golem coûte dans les faits plus cher à poser. Avoir 2 élixirs pour répondre à une menace quand vous venez de poster une créature qui ne se défend pas peut poser de de sérieux problèmes, même avec un extracteur d'élixir qui tourne. Ce mana a fait tout la différence pour une carte qui a avait déjà du mal à trouver sa place dans la méta. Le Golem lui est donc préféré aujourd'hui : il est moins cher, plus rapide, et donc plus flexible.
C'est une carte épique..
Car oui le principal souci du Golem aujourd'hui c'est la rareté de la carte. Il est bien plus compliqué de monter ses épiques que ses rares ou ses communes, surtout dans les plus hautes arènes. Le Golem est déjà parmi les cartes les plus chères du jeu, et s'il est en plus difficile de la monter en niveau, il perd en attractivité vis à vis des autres tanks. Le Géant est une carte rare disponible très tôt dans le jeu, et le Molosse de lave est très difficile à avoir mais ne nécessite pas de le monter en niveau pour être efficace.
La méta a beau privilégier les tanks, le Golem a beaucoup trop souffert des différents nerfs indirects qu'il a subit. Cette carte fonctionne très difficilement dans un deck sans extracteur d'élixirs, et ce dernier connait des nerfs à chaque patch. Carte très lente, lourde à mettre en place, le Golem est donc beaucoup moins attrayant que les autres et nécessiterait un buff pour être plus utilisé. Une réduction du coût, un buff de vitesse, autant de piste à explorer pour rendre le Golem a nouveau viable.