No Man's Sky n'arrête pas de faire parler de lui, jusqu'à la nausée diront certains. Cette fois-ci, c'est le nombre de découvertes déjà faites qui affole les compteurs alors que le jeu n'est toujours pas officiellement sorti.
Sean Murray, fondateur du studio Hello Games raconte sur la page Reddit de NMS que son équipe est restée scotchée devant ses écrans pour voir arriver et répertorier les découvertes faites par les joueurs : il y en a déjà eu plus de 160 000. Du coup ils pensent créer un bot Twitter qui livrerait les noms donnés aux découvertes, parce que "certains ne manquent pas de piquant". Il précise aussi que le studio surveille qui, des joueurs Steam ou des joueurs PS4 font les premières découvertes et quelle communauté est la plus mature, même si les développeurs travaillent encore sur la version PC du jeu.
Rappelons que les joueurs auront la possibilité de nommer leurs découvertes (planètes, faune, etc...) comme bon leur semble au fur et à mesure de leurs pérégrinations, certifiant ainsi en être les inventeurs (terme désignant les découvreurs de trésor). Avec ses 18 trillions de planètes, il devrait y en avoir pour tout le monde.
No Man's Sky sort demain 10 août sur PS4 et le 12 sur PC.
Au joueur qui a renommé sa planète Poopland : merci pour le fou rire.