Karazhan, carte Purification du Prêtre
Depuis sa révélation le 6 août lors d'un stream spécial autour de la nouvelle aventure, Une nuit à Karazhan, la carte Purification du Prêtre a fait réagir énormément la communauté sur sa faiblesse et ça non-viabilité dans le jeu. Pour cela, Ben Brode à travers une vidéo, nous donne son avis sur la carte et son développement.
Dans ses retours Ben Brode nous expliques plusieurs choses concernant la carte Purification.
- La carte n'a pas été design dans le but d'être puissante.
- En interne, les développeurs ont essayés la mécanique "Silence n'importe quel serviteur", mais ils voulaient avant tout réduire les silences pour voir à quoi ressemblerait Hearthstone en réduisant cette mécanique.
- Au début du développement, la carte Purification coûtait 1 de mana, mais elle était utilisée dans les tests que pour cycler les cartes.
- Ben Brode admet que les développeurs se sont trompés sur le timing de sortie pour la carte au vu des retours de la communauté concernant le Prêtre.
- Ben Brode a de grands espoirs pour le deck Prêtre Dragon.
- Pour eux, le sort Purification est positif pour le jeu, mais pourra être encore meilleur dans un ensemble de cartes Prêtre intéressantes.
- La carte Purification n'apparaîtra pas en Arène. Tout simplement, car les développeurs ne peuvent pas équilibrer l'apparition des cartes de manière individuelle, ils peuvent seulement supprimer leur apparition.
Blizzard donne également quelques réponses aux joueurs par le biais d'un post sur Reddit écrit par, IksarHS, Game Designer Hearthstone.
iKsarHS : Game Designer
Par le passé, nous avons eu plusieurs discussions du même genre pour certaines cartes, je pense que la plus récente et dont je me souviens le mieux est celle portant sur la conception de Yogg-Saron. Le design des cartes a des objectifs différents, certains de ces objectifs sont des fois compétitifs et parfois ils visent tout simplement autre chose. La viabilité en arène par exemple ou encore des synergies avec des archétypes actuels ou à venir.
Sur des sets plus petits, il est un peu plus risqué de prendre un pari sur de nouvelles mécaniques, car il y a bien moins de cartes sur lesquelles travailler. Dans le cas du Prêtre, nous avons été très satisfaits de la quantité d'options disponible pour la classe avec les cartes neutres (Barnes, Le conservateur, Medivh, ou encore les cartes Dragons) pour tenter quelques essais avec un nouvel archétype où la carte Purification aurait sa place. A mon sens, les critiques sur cette carte sont positives, car les joueurs vont très certainement essayer de nous remonter les succès/échecs qu'ils auront en créant un Prêtre qui "réduit au silence ses serviteurs".
Rien de tout cela n'a le but de dire que les retours des joueurs sont faux, mais plutôt de communiquer autour de la conception des cartes. Hearthstone est important pour nous tous et nous essayons de faire de notre mieux pour communiquer et comprendre les attentes des différentes communautés (comme celle-ci). Je suis très heureux d'être présent ici et d'avoir une conversation sur vos attentes concernant le jeu, merci d'être autant passionné par Hearthstone.