Hearthstone Summer Tour Asie-Pacifique 2016
Cette nuit avait lieu la phase finale des HCT Summer de la région Asie-Pacifique, la dernière phase de qualification pour la Blizzcon avant le début des différents Last Call qui commenceront le week-end prochain. La compétition a été très intéressante à suivre même si les decks utilisés étaient similaires aux métas européennes et américaines.
Néanmoins, lors de la seconde et dernière journée de cette phase finale des HCT Asie-Pacifique nous avons pu voir la victoire du coréen Handsomeguy face à Yulsic à la suite d'une finale très a sens unique qui s'est soldée sur le score de 4 à 1 avec une dernière game où l'on a pu voir l'un des pires Yogg-Saron de tous les temps pour Yulsic. Handsomeguy réalise une performance exceptionnelle, car il est le premier joueur Hearthstone à remporter deux fois une phase finale des HCT sur la même année ! En effet, il avait déjà été vainqueur il y a quelques mois lors des HCT Spring Tour et il était même présent lors de la finale de la saison d'Hiver. Une régularité impressionnante à haut niveau, seul ThijsNL en Europe a réalisé une performance presque similaire, mais tout aussi impressionnante en étant deux fois champion d'Europe sur deux années.
Frodan à droite avec Handsomeguy et son trophée à gauche après sa victoire en finale.
Bracket de la compétition :
Cette victoire d'Handsomeguy est une nouvelle preuve qui nous montre que la RNG n'a pas une part aussi importante que l'on pourrait le penser à haut niveau pour gagner des trophées. La régularité du coréen est un exemple pour tous les joueurs Hearthstone qui souhaiteraient tenter leur chance à un niveau professionnel sur le CCG de Blizzard. L'aléatoire à une part importante, c'est indéniable, mais il faut bien admettre que l'on ne devient pas vice-champion des HCT Winter et champion des HCT Spring et Summer en étant grandement aidé par la RNG. Notons également que Handsomeguy est à la 1ère place du classement des points HCT pour le Last Call avec presque plus de 50 points d'avance sur le second, ce qui prouve une régularité constante sur toute l'année.
La scène Hearthstone lors du match d'Handsomeguy et Yulsic.
Cependant, il faut relativiser un peu cette performance, car la région Asie-Pacifique est la seule région des HCT Hearthstone qui possède des invitations pour la phase finale e ce qui concerne les vainqueurs des saisons précédentes. C'est à dire, comme Handsomeguy avait remporté la saison de printemps, il a pu être directement invité pour la phase finale du Summer, ce qui en soit peut faciliter grandement l'accès à du cash prize supplémentaire, car rappelons qu'il y a près de 100 000 $ à se partager lors des HCT Finals. Mais ceci n'enlève rien à la régularité de Handsomeguy que cela soit sur le ladder asiatique ou sur ses différentes performances en tournoi.