La méta actuelle n'est pas du tout variée, et laisse même des joueurs dans des états de rage face à d'autre clasheurs spammant leur géant royal, ou autre troupes "OP". Néanmoins il reste des solutions pour faire face à ces derniers, notamment avec un deck que nous avons décider de vous présenter aujourd'hui, qui permet de contrer toutes les offensives ennemies liées à la méta actuelle.
|
Les cartes que composent ce deck sont polyvalentes : de l'attaque directe avec le cochon et le fût, du soutien avec le sorcier, l'esprit de glace et les barbares, des sorts avec la boule de feu et le Zap, et de la défense pure et dur avec la tour de l'enfer.
Deck peu coûteux | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Deck efficace dans les hautes arènes | sensible aux bâtiments défensifs |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | Demande d'être patient |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Si votre main de départ est garnie en troupes offensives, n'hésitez pas à donner le premier assaut, avec l'association cochon/esprit de glace/fût à gobelins. Pour se faire posez votre cochon en premier, et l'esprit de glace juste derrière. Lorsque la tour ennemie aura focus le cochon, lancez votre fût à gobelins afin qu'il fasse des dommages avant de se faire éliminer facilement. Rien ne vous empêche d'utiliser votre sort de zap pour permettre à votre cochon, ou vos gobelins, de mettre un ou deux coups de plus !
En défense : Soyez patient ! Attendez que l'ennemie arrive, qu'il dépense son élixir, et posez votre tour de l'enfer pour les tanks, et vos barbares/sorcier pour le reste. Vous arriverez à gerer n'importe quelle situation avec ces cartes. Puis lancez directement une contre attaque avec les troupes à focus directe sur la tour ennemie ! Vous arriverez à prendre de court l'ennemi avec cette méthode.
Conseil : Attendre et ne pas jouer peut-être parfois la meilleure chose à faire durant une partie !