Coup de théâtre chez Fnatic ! Après la prise de décision des dirigeants de remplacer Gamsu par Kikis c’est au tour de Luis « Deilor » Sevilla, le coach de la célèbre structure, de quitter l’équipe.
Cette prise de décision surprend tout le monde alors que Deilor parlait encore des Playoffs avec Fnatic qui interviennent dans seulement une semaine ! Cette décision a sûrement été motivée par le manque de résultats de la part des Fnatic durant cette saison 6 et ce malgré le recrutement de joueurs tels que Spirit, Yell0wStar ou encore Kikis.
Deilor était chez Fnatic depuis la saison 5 et avait conclu cette saison sur les titres de champions du Spring Split et champions du Summer Split avec à la clé un parfait score de 18 victoires pour 0 défaite ainsi qu’une troisième place ex æquo lors des mondiaux. Suite aux récents résultats des Fnatic, avec une sixième et une cinquième place lors des Spring et Summer Split, Deilor et Patrik « cArn » Sättermon, directeur de la branche eSport chez Fnatic, ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.
Deilor lors d'une phase de picks et bans
Deilor estime ne pas pouvoir résoudre les problèmes auxquels la structure européenne fait face et préfère se retirer et se dit motivé à continuer dans l’eSport mais pas en tant que coach. Il y a peu Fnatic annonçait l’arrivée d’un coach adjoint. Aujourd'hui, Nicholas « NicoThePico » Korsgård est officiellement le nouveau coach de Fnatic. Deilor a salué tous les fans ainsi que cArn et Yell0wStar en annonçant son départ.
Interview de Rekkles au Spring Split 2016 à Berlin |
|