Le logo Overwatch plagié en Chine
Comme tous les nouveaux jeux populaires, Overwatch a su s'attirer l'admiration et l'appréciation de beaucoup de joueurs en s'imposant sur la scène européenne. Cependant, un tel attrait n'est pas sans conséquence et la firme californienne doit faire face à son deuxième plagiat.
En effet, nous vous parlions il y a peu du jeu "Legend of Titan" qui reprenait les personnages d'Overwatch dans un univers mobile (vidéo supprimée par Blizzard depuis) à l'effigie du jeu. Cette fois-ci, la firme s'est démarquée en mettant hors-jeu une seconde application de jeu chinois ayant récupéré son logo pour promouvoir leur jeu (守望前锋 dans sa langue original, se traduisant à peu près par "Overwatch") sur l'AppStore chinois.
Difficile de nier la ressemblance...
Il s'agit donc ici d'un jeu de shoot en 2D où vous incarnez des personnages pouvant débloquer différentes armes à travers des missions campagnes où vous pourrez découvrir ennemis et boss. Également, un système d'esquive permet de bondir en arrière où sur les côtés afin de passer outre les rafales de balles.
Quelques images du jeu mobile en question. |
De plus en plus, ce système semble se commercialiser. En effet, récupérer une partie du jeu permet d'attirer l'attention des joueurs pour un petit studio afin de se mettre en avant. Cependant, il ne faut pas oublier que cette pratique reste illégale et est sanctionnée dans grand nombre de pays.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Pour rester dans l'ambiance des Jeux Olympiques, savourez votre café devant ce magnifique lancer de marteau de Reinhardt! |
|