Pokémon GO a déjà été la victime d'actualités plutôt mauvaises. Pas toujours mis à l'honneur, le jeu peut pourtant parfois aider des personnes à travers le monde. C'est le cas du jeune Adam, âgé de 17 ans et atteint d'autisme. Il ne sort plus de chez lui depuis cinq ans à cause de cette maladie et s'est réfugié dans les jeux vidéo depuis. Découvrez son portrait dans une vidéo réalisée par la BBC News.
Adam n'arrivait plus à sortir de chez lui. | Pokémon GO l'a aidé en lui donnant une motivation pour sortir de chez lui et s'ouvrir aux autres de nouveau. |
Nous découvrons dans le reportage que Pokémon GO a réussi à pousser Adam à sortir de nouveau de chez lui pour découvrir le monde des Pokémon en extérieur. Là où l'adolescent était très anxieux depuis des années, ce qui l'empêcher de vivre normalement, on le retrouve aujourd'hui content de jouer et appréciant son expérience de jeu malgré la maladie. La mère très heureuse déclare avoir retrouvé son fils grâce à Pokémon GO.
Et vous, avez-vous des exemples des bienfaits qu'aurait pu avoir les jeux vidéo sur votre entourage ? Dites-nous tout en commentaire !