«Tu ne trouveras jamais de travail en jouant aux jeux vidéo...». Vous aussi vous avez déjà entendu cette phrase étant plus jeune ? Alors Jason Loizeau pourrait bien prouver le contraire. Il a réussi l'exploit d'intéresser des employeurs en s'inspirant de l'univers de Pokémon GO.
En effet, comme l'explique le site Le Figaro, Jason Loizeau, âgé de 22 ans, était un étudiant en communication à Paris. Il a réfléchi a une méthode originale qui pourrait l'aider à décrocher son premier emploi. Son choix s'est porté vers l'adaptation en CV de l'écran de résumé de Pokémon dans Pokémon GO :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jason avait donc décidé de produire un CV original, qui attire l’œil, qui, en somme, sort du lot et suscite la curiosité de ses possibles futurs employeurs. A sa plus grande surprise, son CV a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux jusqu'à arriver sur des sites spécialisés comme il l'explique lui-même :
« Je cherche une alternance en marketing ou dans le domaine de la communication, mais je m’y prends tard puisqu’on est déjà en août, explique-t-il. Comme Pokémon GO est un véritable phénomène, je m’en suis inspiré, en profitant du succès de l’application.
J’ai rapidement été repris par des sites qui recensent les CV originaux, puis par des sites spécialisés dans la communication. »
Il affirme avoir déjà eu beaucoup de retours d'employeur pour d'une part le féliciter de son « audace » et d'autre part pour lui proposer un entretien d'embauche. Il ne se doutait pas que son idée aurait autant de succès.
Il est malgré tout toujours à la recherche d'une alternance sur Paris ou Bordeaux pour septembre 2016. Que pensez-vous de cette idée ? Vous imaginez-vous chercher de l'emploi avec un CV si original ? Dites-nous tout en commentaire !