Depuis le début du Summer Split des Challenger Series EU, les Millenium évoluent avec Tabzz comme nouveau carry AD. L'équipe a terminé seconde en s'inclinant face à Misfits sur un sévère 3 - 0. Mais qu'en est-il désormais, l'équipe va-t-elle enfin se qualifier pour les LCS ?
Le chemin parcouru
La structure française a pourtant fini première des Challenger Series au Spring Split, avant de s'incliner lourdement contre Copenhagen Wolves sur le score de 0 - 3 en playoffs. Quatre mois plus tard la line-up Millenium termine à la dernière place du podium, mais parvient à terminer seconde des playoffs. C'est donc enfin leur chance de participer l'an prochain aux LCS.
Rappelez-vous il y a peu LeDuck ( cf interview ci-dessous ) rejoignait l'équipe afin de les aider à triompher dans la Faille de l'Invocateur et enfin s'installer dans la compétition principale
Il est bon de dire également que depuis peu, l'équipe possède sa propre gaming house, ce qui prend toute son importance lorsque l'on veut atteindre le sommet.
Interview de LeDuck par Callystoo
L'équipe
Commençons par le commencement avec le top laner en la personne de Kaze. Récemment, nous l'avons vu évoluer sur des picks aux gameplay plutôt défensifs. Que ce soit sur Shen ou Trundle, il aime être au service de son équipe. Cependant sa capacité à jouer Riven ou Fiora pourrait obliger l'équipe adverse à penser sa draft en conséquence, surtout sur ces derniers moments où le swap lane est roi.
Djoko pour sa part est un adepte de Gragas comme il a su le montrer durant les Summer Playoffs, mais il n'est pas rare de le voir évoluer dans la jungle avec Rek'Sai, Olaf ou encore Hecarim. Des picks vraiment faits pour le mid/late game qui semble réussir jusqu'ici à l'équipe Millenium.
Pretty pour sa part aime les champions capables de wave clear. Ce n'est pas un joueur d'assassin, même s'il n'est pas rare de le voir mener l'agression avec son Zilean, son Viktor, son Vladimir ou son Azir. Il aime les combats qui durent, et pouvoir apporter des dégâts continus.
Tabzz, dernier arrivé au sein de l'équipe à un style assez atypique. Capable de jouer aussi bien Jhin que Ezreal, son chouchou reste Lucian, mais sa capacité à jouer tout les ADC va vraiment poser problème au coach qui les opposera durant la phase de Draft.
Et enfin le dernier, mais non des moindres, Masterwork. Néerlandais comme son coéquipier Tabzz, il est à la fois les yeux l'épée et le bouclier. D'une nature plutôt défensive, il ne s'enterre jamais dans ce rôle la, et sa capacité à protéger son équipe ne se fait jamais au dépens de la possibilité de renverser un fight sur un hook ou une cage. C'est ce qui fait de lui un parfait joueur de Morgana, Thresh ou Nami.
Le roster Millenium pour ces up&down
À quoi s'attendre ?
Maintenant que nous en savons plus sur les joueurs, leur cadre d'entrainement et leur parcours il est temps de se pencher sur la question suivante. À quoi s'attendre durant ces Up&Down ? Dans cet article vous pouvez retrouver le bracket et le planning des matchs, avec un preview des différentes équipes. Tout semble possible au vu des informations en notre possession, mais il ne faut pas oublier la différence d’expérience qui reste un énorme déficit en faveur des équipes LCS. Cependant, ces équipes descendantes auront une énorme pression, puisque la perte de leur place peut se solder par de drastiques réduction de budget, ou dans le pire des cas plusieurs changements de roster. Vivement jeudi avec la rencontre Millenium contre Roccat pour en savoir plus !
Tabzz était la dernière personne à avoir rejoint les Millenium - League of Legends |
|