Une nouvelle rumeur vient de refaire surface sur le Pokéweb. Si elle date un peu désormais (les images de l'article ayant « fuité » il y a quelques mois déjà), celle-ci est de nouveau sur toutes les bouches aujourd'hui. Pour rappel, il y a quelques temps donc, une image était parue, montrant ce qui pourrait être les évolutions finales des starters de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Et pourtant, au moment ou ces images sont apparues pour la première fois, en pleine cohue de fakes concernant la septième génération, personne n'y avait réellement prêté attention. Et pour cause, les dessins sont bien loin de ressembler à des artworks officiels. Pourtant, lors des informations qui sont parues aujourd'hui, certains, comme nos confrères de Pokébip, ont remarqué une similitude assez frappante entre un personnage de ce qui serait une planche de concept art (les premiers dessins des Pokémon donc) et Barbara, l'une des capitaines des îles de l'archipel d'Alola.
En effet, de la coiffure au style vestimentaire du personnage, tout semble coller. Les images seraient-elles alors de réels concept arts datant du début de l'année (peut-être prévus pour la production des prochaines saisons de l'anime) ? Ou bien tout cela n'est-ce qu'une coïncidence ?
Si la toile s'enflamme à propos de ces évolutions potentielles, il conviendra tout de même de noter qu'à l'époque ou les starters d'Alola avaient été révélés, nous avions déjà de sérieux indices concernant le déroulement du jeu dans une région rappelant Hawaii. Ainsi, un personnage féminin avec une fleur dans les cheveux (bien que très semblables à ceux de Barbara) peut sembler trop générique pour que l'on soit (à l'heure actuelle en tout cas) sûrs et certains de la véracité de ces images. On notera cependant que la ressemblance est particulièrement prononcée, et rend le « leak » d'il y a quelques mois bien plus crédible.
Quoi qu'il en soit, en attendant de nouvelles révélations le 12 août et s'il s'agit bel et bien des évolutions des starters d'Alola, lequel choisiriez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !