La méta actuelle dans Clash Royale n'offre plus énormément de possibilités si l'on veut un deck compétitif. Le plus souvent, on rencontre des decks avec le géant royal, la trifecta (cf article) ou ... la payfecta. Cette dernière est la "trifecta des riches", puisqu'elle comprend le trio,mineur/sorcier de glace/princesse. Nous avons donc décidé de s'intéresser à ce combo aujourd'hui.
Pourquoi ce combo est-il efficace ?
Tout d'abord, ces trois cartes sont complémentaires et polyvalentes. En effet, de l'attaque directe avec la mineur, pouvant aussi faire office de tank, un soutien ralentisseur avec le sorcier de glace, et du dommage à (très) longue distance avec la princesse. Autrement dit, cette association couvre la casi totalité des possibilités d'attaques et de défenses du jeu en rapport avec un deck Push (Géant, Pekka, ...). De plus, le coût de chacune des cartes étant moyen, il est assez simple de les placer sur le board à délai rapproché.
La Payfecta
Comment jouer ce trio ?
Ce trio est ultra puissant, mais doit toujours être bien accompagné. En effet, ces trois cartes seule feront que peu de dégâts, mais associé à un tank, tel que le géant, ce combo a tout pour embêter l'adversaire. Vos offensives doivent se passer de la sorte: placez votre tank en retrait, et attendez qu'il arrive au niveau de la rivière afin d'engranger un maximum d'élixir. Placez ensuite votre princesse, et lorsque votre tank a reçu le focus de la tour ennemie, envoyez votre mineur afin qu'il fasse des dommages. Puis, si vous avez les moyens, posez votre sorcier de glace. Ce dernier ralentira les troupes, pendant que votre princesse les éliminera.
Comment le contrer ?
Il vous faut tut d'abord absolument des flèches, une boule de feu ou un sort de poison, pour tuer rapidement la princesse. Puis des barbares qui viendront éliminer le tank et/ou le mineur, et par la suite le sorcier de glace. Si cela ne suffit pas, une tour de l'enfer ou un canon sur le tank, et un esprit de glace sur le mineur devrait faire l'affaire. Mais dans tous les cas vous serez embêter par ce genre d'offensives.