La méta actuelle dans Clash Royale n'offre plus énormément de possibilités si l'on veut un deck compétitif. Le plus souvent, on rencontre des decks avec le géant royal ou... la trifecta (association Valkyrie/cochon/mousquetaire). C'est de ce "trio magique" que nous avons décidé de traiter aujourd'hui.
Pourquoi ce combo est-il efficace ?
Tout d'abord, ces trois cartes sont complémentaires: le chevaucheur de cochon s'occupe des dégâts direct, la valkyrie des dégâts de zone et de tanker, et le mousquetaire des dommages mono cible. Autrement dit, cette association couvre la casi totalité des possibilités d'attaques et de défenses du jeu. De plus, le coût de chacune des cartes étant moyen, il est assez simple de les placer sur le board à délai rapproché.
Warning, Dangerous guys !
Comment le jouer ?
Certes ce trio est puissant, mais seulement lorsqu'il est bien joué. En effet, il nécessite un ordre bien particulier afin d'étouffer, et surprendre l'adversaire. Tout d'abord placez votre Valkyrie derrière votre tour d'archer, et patientez le temps qu'elle arrive jusqu'à la rivière, afin d'engranger un maximum d'élixir. Cela fait, posez votre cochon juste a la suite de la Valkyrie. Et vous observerez que votre cochon va pousser cette dernière, pour aller directement à la tour d'archer adverse. Puis en retrait poser votre mousquetaire afin qu'il soutienne votre cochon/valkyrie, ou alors qu'il participe à la destruction de la tourelle ennemie.
Le cochon pousse la Valkyrie, et il ne vous reste plus qu'a poser votre mousquetaire
Comment le contrer ?
Dur, dur, vous devez être dans le bon timing ! Mais généralement il faut placer un bâtiment qui va vous permettre de dévier la course du cochon, et invoquez des barbares, suivi d'une troupe qui fait beaucoup de dommages (Mini pekka, mousquetaire, ...). Mais votre défense coûtera plus cher que l'offensive de l'ennemi, et si il continu à placer ce combo en boucle, vous étouffera au fil de la partie. C'est donc à vous d'essayer de renverser la tendance en transformant vos phases défensives en contre attaques destructrices.