Tier cartes Old Gods
À l'aube de l’annonce de la nouvelle aventure, il est maintenant l'heure de faire un bilan sur l’extension Murmures des Dieux très anciens avec un top des meilleures cartes qui ont réussi à bouleverser la Méta.
Numéro 1 : Sans-visage nimbé de flammes
Le célèbre Dr. 4 Chaman rafle sans surprise la première place du podium. Avec ses statistiques démesurées pour un tour 4, il a su faire revivre un Chaman en manque total de repères à l'image du Prêtre d'aujourd'hui. Accompagné de son amie la Chose venue d'en bas, ils forment un duo de choc qui s'intègre dans tous les archétypes de Chaman allant de l'Aggro jusqu'au Contrôle et qui permet au Chaman de briller, faisant de cette classe un Must-have en tournoi.
Numéro 2 : Conseiller de Sombre-Comté
La seconde place revient à une carte qui a su défier tous les pronostics. D'abord jugée trop faible avant la sortie de l'extension en comparaison du Chef du gang des diablotins, le Conseiller de Sombre-Comté a réussi, accompagné de ses fidèles poulpes du Rituel interdit, à sauver l’archétype Démoniste Zoo promit à une mort certaine avec l'arrivée du mode Standard et la disparition de bon nombre de cartes ayant fait sa renommée. Le Conseiller de Sombre-Comté symbolise clairement le nouveau visage du Démoniste Zoo, le hissant lui aussi dans la catégorie des decks indispensables en tournoi.
Numéro 3 : Goule ravageuse
La dernière place du podium est donc occupée par la Goule ravageuse, qui depuis la sortie de l'extension a pris une place de choix dans la totalité des decks Guerrier, le propulsant au sommet de la "Chaîne alimentaire" d'Hearthstone avec pas moins de 6 archétypes différents tous top tier. Qu'il semble loin de temps où les Guerriers pleuraient leur Morsure de la mort sacrifiée sur l'autel du mode Standard, aujourd'hui la classe brille comme jamais et cette Goule ravageuse en est certainement l'une des raisons.
Numéro 4 : Fandral Forteramure
La quatrième place de ce classement est occupée par Fandral Forteramure. Après avoir reçu la plus grosse gifle de l'histoire d'Hearthstone avec les nerfs de l'Ancien du savoir, du Gardien du bosquet mais aussi la vaporisation pure et simple de son combo, Malfurion avait du souci à se faire pour la sortie de l’extension Murmures des Dieux très Anciens. Mais il a heureusement été gâté par Blizzard avec cette légendaire complètement incroyable, allant même jusqu'à faire renaitre des cartes oubliées comme Nourrir.
Numéro 5 : Appel de la nature
C'est certainement l'une des cartes les plus OP de l’extension voire du jeu en général qui fait son apparition en cinquième place uniquement, car malgré sa puissance démentielle l'Appel de la nature n'a pas réussi à propulser sa classe sur le devant de la scène certainement à cause de son coût en mana élevé mais aussi parce que le chasseur n'a pour le moment jamais vraiment su se trouver un archétype Contrôle viable.
6, 7 et 8 : Une famille en Or
La famille des Dieux très Anciens se retrouve presque au complet pour cette fin de classement car seul le vilain petit canard Y'shaarj manque à l'appel. C'est tout d'abord Yogg-Saron avec ses sourires ravageurs qui prend la sixième place, considéré comme l'enfant terrible voire même l'idiot de la famille il n'en reste pas moins le plus répandu mais aussi le plus décisif, retournant des parties en un claquement de doigts. Vient ensuite N'Zoth dont l'impact de son annonce n'a pas enthousiasmé plus que ça, certainement à cause du mode Standard et la disparition des meilleurs Râle d'agonie du jeu. Mais il a cependant trouvé sa place au fil du temps pour devenir une valeur sûre de l'extension. Pour finir C'Thun, la mascotte, promettant à son arrivée un bouleversement sans pareil de la Méta qui a effectivement eu lieu les premières semaines mais qui s'est peu à peu retrouvé en retrait face à ses deux amis tentaculaires.
Les challengers :
D'autres cartes pourraient prétendre à une place dans ce bilan pour l'extension des Dieux très anciens. On peut penser à la Chose venue d'en bas qui s'est imposée comme un must have en Chaman pour sa capacité à être posée pour presque aucune ressource. Du sang à l'ichor, indispensable en Guerrier grâce à sa synergie toute trouvée avec l'Exécution. Ou encore l'Empereur jumeau Vek'lor qui est dans tous les decks C'Thun et qui combine très bien avec Brann Barbe-de-Bronze. Enfin l'Ensorceleuse du culte qui a su trouver une place de choix dans tous les decks Mage Tempo. Mais elles n'ont pas eu le même impact ou la même rigueur tout au long de cette méta Old Gods comme l'ont eu les cartes citées au-dessus.
Et de votre côté, qu'elle est la ou les cartes qui vous ont marquées sur cette extension. Que ce soit par leur puissance, leur originalité ou leur côté fun. Donnez-nous votre avis !
Le parrainage est maintenant sur Hearthstone. Retrouvez Morgl, l'Oracle ! |
|