Depuis quelques temps, la communauté Clash Royale s'inquiète du mode tournoi disponible depuis la dernière mise à jour. Si le mode plaît à une partie des joueurs, il n'est pas dénué de défaut. Cependant, ce n'est pas ce problème qui fait le buzz aujourd'hui. Les plus gros tournois, qui distribuent plusieurs dizaines de milliers de cartes, font des envieux, et fatalement certains ont commencé à profiter du système.
D'après les rumeurs, certains chinois auraient réussi à exploiter le système pour créer des tournois à 250 000 gemmes sans avoir à les dépenser, et se seraient mis à vendre les places aux joueurs. Supercell n'a pas communiqué dessus, mais de nombreux profils de joueurs avec des gains en cartes astronomiques pour très peu de parties jouées sont apparus et la communauté a commencer à grogner.
84 matchs et 163 000 cartes ?!
Mais le problème ne s'est pas cantonné du côté de l'asie, puisque des comptes twitter français ont commencé à vendre des places en tournois également. Il n'est pas clair que ces offres soient basées sur un hack de tournoi, il est possible sur le montant de toutes les places leur permettent de faire un tournoi et de garder des bénéfices, mais cette pratique nuit énormément à l'équité du jeu.
Non seulement le prix à payer est bien inférieur par rapport au fait de les obtenir via des gemmes, mais en plus cette pratique est très dangereuse car les organisateurs exigent l'accès au compte pour pouvoir placer les joueurs eux mêmes :
Les joueurs de très haut niveau font déjà face à des problèmes de wintrading à la fin de chaque saison, mais cette nouvelle mode risque encore plus de les démotiver à essayer de jouer le leaderboard de façon honnête. Supercell n'a aujourd'hui plus le choix et se doit de réagir face à cette nouvelle mode qui est très dangereuse pour les joueurs, mais aussi pour l'avenir du jeu.
i