Hier se tenait la Comic-Con de San Diego. Durant celle-ci une conférence de John Hanke (Directeur Général de Niantic) concernant Pokémon Go était attendue. Pour relever encore un peu cette attente des fans, Phil DeFranco avait fait une annonce sur son twitter concernant une potentielle distribution des oiseaux légendaires de la première génèration (Artikodin, Electhor et Sulfura) pour Pokémon GO et ce durant la conférence.
Malheureusement, cette annonce, bien que plausible (compte tenu du mode de fonction de leur autre application Ingress), s'est avérée être fausse et aucun Pokémon n'a été distribué pendant cet événement. Ayant eu vent du tweet et de par la sollicitation des personnes présentes dans la salle, John Hanke confirma qu'aucun Pokémon ne serait présenté ou distribué durant l'événement en cours.
Revenons-en au coeur du sujet. John Hanke a annoncé que de nouvelles fonctionnalités viendraient rapidement s'incorporer au jeu. On pourra donc espérer modifier ou customiser des Pokéstops et de nouvelles fonctionnalités sociales seront ajoutées. Cependant, il précisa que leur principale préoccupation à ce jour était le maintien du bon fonctionnement des serveurs afin de minimiser le nombre de joueurs subissant des déconnexions récurrentes.
Il a ensuite révélé le visage des trois leaders des teams maintenant très connues de Pokémon GO :
Cliquez pour agrandir l'image.
En effet, quand un joueur passe au niveau 5 dans Pokémon GO, les 3 équipes lui sont présentées, mais les visages des leaders, eux, sont masqués. Il a ensuite ajouté que les teams et les trois légendaires qu'elles représentent possédaient de forts liens.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
John Hanke confirma également que le fait que les évolutions d'Evoli puissent être assurées en utilisant un nom particulier (comme expliqué dans ce guide) et que la technique pour avoir Pikachu comme starter (expliqué également ici) étaient évidemment volontaire et représentaient des Easter Egg. Il a aussi évoqué le fait que certains n'avaient pas encore été découvert et que d'autres seraient ajoutés par la suite.
Que pensez-vous de cette conférence ? Comprenez-vous la déception des joueurs face, selon eux, au manque d'information qu'elle contenait ? Dites-nous tout en commentaire !