Récapitulatif Comic Con 2016 : Les trailers à ne pas manquer
Du 20 au 24 juillet dernier se déroulait la Comic Con de San Diego, une convention mythique qui est un peu l'équivalent de l'E3 pour tout ce qui touche aux comics et à la culture geek. Ces quelques jours de festivités ont donc été l'occasion de découvrir un nombre conséquent de trailers de films et de séries qui devraient nous occuper dans les mois voire les années à venir. Côté jeu vidéo la SDCC fut évidemment un peu plus calme, avec quelques annonces timides et de nouvelles vidéos pour des titres forcément liés à l'univers des super-héros (à l'exception des interventions de Hideo Kojima et du CEO de Niantic). Ci-dessous, et dans les pages suivantes, vous pourrez donc découvrir l'essentiel des trailers diffusés lors de l'événement, ainsi que leurs dates de diffusion, lorsque celles-ci étaient disponibles. Veuillez tout de même noter que l'article ne recense pas les films ciblés pour le territoire américain ou les films d'horreur.
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder aux vidéos
Star Trek revient en 2017 avec une nouvelle série intitulée Discovery.
Ce qu'il fallait retenir de la SDCC en matière de jeu vidéo
Comme précisé plus haut, les annonces d'envergure furent rares, voire inexistantes au cours de cette Comic Con, ce qui est tout à fait logique étant donné la nature de cette convention. Cela n'a pas empêché quelques studios de nous faire profiter de nouveaux extraits de gameplay. Le premier à faire le show fut Injustice 2, avec la présentation en vidéo de deux nouveaux personnages du roster : Wonder Woman et Blue Beetle. Toujours aussi léché techniquement, le jeu de baston envoie clairement du lourd, avec une mise en scène du tonnerre et des transitions de stage impressionnantes.
Ubisoft s'est fendu d'un tout nouveau carnet de développeur pour South Park : L'Annale du Destin. Un Behind the Scene orchestré par Trey Parker et Matt Stone themselves, afin de nous expliquer plus en détail leur implication sur le projet. Évidemment, ils assurent que Fractured But Whole sera bien bien meilleur que le Bâton de Vérité, avec un système de combat remanié plus stratégique et un contexte de jeu de super-héros qui leur ont permis de se lâcher encore plus. On ne demande qu'à les croire et nous vérifierons tout cela manette en mains lors de sa sortie le 6 décembre prochain.
Enfin, Hideo Kojima a ré-évoqué Death Stranding, mais surtout son nouveau studio et notamment son logo. De Death Stranding, nous avons simplement appris que le teaser aperçu lors de l'E3 faisait bien partie du jeu. Pour le fameux logo, Hideo a encore poussé le délire très loin, avec une séquence cinématique introduisant le nom du studio du créateur japonais. Comme d'habitude, c'est très joli, mais assez succinct et on peine à trouver le moindre sens à cette courte séquence. Y en a-t-il vraiment un ?