Juri, même si elle n'est apparue qu'à partir de Super Street Fighter 4, est devenue très rapidement un membre du top 10 des personnages les plus populaires de tous les temps. La vicieuse, sadique sud-coréenne, adepte de Taekwondo boosté au Feng Shui Engine (via son oeil gauche), était un ajout plus que demandé (surtout par Infiltration, double vainqueur de l'EVO) et Capcom s'est exécuté.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à SSF4, Juri est, dans cette itération, portée pour l'offensive, mais en ayant tout de même de bons outils défensifs, grâce à la portée de ses attaques. Dans Street Fighter V, du moins dans le trailer qui clôturera cet article, nous voyons que le côté offensif est bien plus mis en avant (confirmant aussi qu'elle garde une bonne partie de sa movelist), notamment sa capacité à faire de bons combos. Passons à son système V + Critical Art :
V-Reversal : ?
Elle s'envole dans les airs, mettant à terre son adversaire. Dans l'animation, cela peut faire penser au début de son Ultra 2 dans Super Street Fighter 4.
V-Skill : Kasatsushu
Elle charge son coup (en maintenant ), jusqu'à ce que vous le relâchiez, résultant à un coup de pied derrière votre adversaire. Vous pouvez annuler le coup via un dash avant ou arrière, mais avec maintien de la charge. Cette dernière semble pouvoir être très rapide, ce qui peut résulter à la situation que vous voyez dans le GIF.
V-Trigger : Feng Shui Engine Type Alpha
Identique à l'Ultra I dans Super Street Fighter IV, c'est-à-dire qu'elle a la possibilité d'annuler tous ses coups normaux, au sol ou dans les airs et de plus de la garde du Fuharenkyaku () dans leurs versions chargées (le coup que vous voyez dans le deuxième GIF). On voit qu'il est activé grâce à son oeil gauche, comme il a été précisé.
Critical Art : Sakkai Fuhazan
Elle balance un gros projectile pouvant toucher plusieurs fois et utile pour terminer un combo, si on a les ressources.
Pour finir, elle sera disponible le 27 juillet à 2h du matin, accompagné de son costume du mode histoire et premium, ajouté de trois autres pour Cammy, Ibuki et Laura en mode été. Vous pouvez voir tout ceci ici.
Le trailer, pour finir :