Depuis la mise à jour de Gul'dan, vous avez probablement remarqué que le fonctionnement des obstructions (Body blocking) dans Heroes of the Storm avait été chamboulé. Si ça n'est pas le cas, il est actuellement possible de tout simplement déplacer les héros ennemis en leur rentrant dedans, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Les héros ne se cognent plus, ils se poussent !
Face à un tel changement majeur non-annoncé, les joueurs en colère sont montés au créneau en réclamant que Blizzard revienne sur sa décision. La société californienne a rapidement répondu aux joueurs en leur confirmant que cette modification n'était pas voulue et qu'il s'agit d'un bug. Les développeurs travaillaient effectivement sur le fonctionnement du Body blocking mais cela n'aurait pas dû impacter les joueurs.
Ce bug des obstructions sera corrigé aussi vite que possible par Blizzard et le fonctionnement du body blocking devrait rapidement retrouver son état initial.
Suite à notre dernière mise à jour majeure, vous avez exprimé certaines inquiétudes concernant le fonctionnement des obstructions ("body block") en jeu et avez voulu savoir si certains changements récemment observés par les joueurs étaient délibérés.
Comme nous l'avons dit précédemment, nous sommes en train de retravailler le fonctionnement des obstructions. Cependant, ces changements sont avant tout censés affecter le moteur et ne pas transparaître sur ce que vous voyez en jeu. En résumé, nous ne voulons pas supprimer toute possibilité d'obstruction, ni changer fondamentalement leur fonctionnement dans Heroes of the Storm.
Certains joueurs ont exprimé des craintes concernant des situations spécifiques, voici donc quelques réponses :
- Les ennemis piégés par le tombeau de Léoric ne sont pas censés pouvoir s'échapper en le poussant.
- Pogo, Esprit affamé et les autres sorts canalisés ne sont pas censés être interrompus lorsqu'un joueur pousse le lanceur.
- Misha, les monstruosités et autres créatures invoquées ne sont pas censées pouvoir être bloquées par les serviteurs alliés.
D'une manière générale, les obstructions devraient fonctionner comme avant, et certains problèmes que vous avez pu observer (comme ceux décrits ci-dessus) sont bel et bien des bugs. Merci à tous ceux qui nous ont signalé ces problèmes, nous faisons tout notre possible pour les corriger au plus vite et nous vous préviendrons dès qu'un correctif sera disponible.