Final Fantasy XIV : Heavensward
La mise à jour 3.35 a bien été déployée mardi 19 juillet et nous avons pu essayer les différents ajouts de contenu. L'ajout majeur est bien entendu le Palais des morts qui est le début de la nouvelle fonctionnalité du jeu appelée Donjon sans Fond.
Square-Enix avait annoncé que ces 50 premiers étages seraient très accessibles et feraient office de Story Mode, ce qui se révèle être vrai puisque seul le temps sera une contrainte afin d'arriver au terme de cette aventure.
La simplicité des étages permettent cependant un peu d'exotisme en partant sans healer ou tank par exemple, lorsque vous décidez de jouer à 4.
Afin de participer au Palais des morts, il est nécessaire que la classe ou le job choisi soit au moins lv17 ou plus. Le gros avantage notable des Donjons sans fond est le fait de pouvoir tester, jusqu'au niveau 60, un job que l'on hésite à monter. En 2-3 heures, vous avez moyen d'atteindre les derniers niveau de votre personnage, ce qui donne un avant-goût certain de ce que peut être le job une fois en possession de tous ses sorts !
Outre le coté nouveau et découverte de job, un système de progression vous est proposé via les Substrats d'arme et d'armure. En ouvrant des coffres d'argent (il existe différents types de coffres dans les étages), vous avez la possibilité d'obtenir une amélioration de votre arme ou de votre armure. Ces améliorations peuvent monter jusqu'à 30 pour chaque catégorie et, hormis le gain en puissance ou en défense, vous avez la possibilité de les échanger contre une véritable arme ilvl235, comparable à celle de Nidhogg Extrême, ce qui vous fera repasser au niveau 1 de chaque substrat.
On a donc ici une méthode très accessible d'obtenir une très bonne arme pour vos subclasses ou même votre classe principale si jamais vous n'avez pas la possibilité de raid à 8 joueurs.
Le jeu ne propose à l'heure actuelle que deux slots de sauvegarde par personnage. Si vous avez commencé à jouer avec 3 de vos amis, vous devrez continuer avec ces même joueurs jusqu'au niveau 50. De la même manière, si vous avez une aprtie sauvegardée en solo, vous ne pourrez pas la continuer en groupe. Les sauvegardes ont lieu tous les 10 étages, après avoir vaincu le boss de palier.
Votre progression pourra parfois être altérée par différents pièges ou debuffs selon les étages (tout est aléatoire). Vous découvrirez cependant des objets, dans les coffres en or, qui vous aideront à surmonter ces obstacles. Certains objets vous offriront un buff de dégât ou encore de résistance, d'autres permettront de désamorcer les pièges ou simplement les révéler afin de ne pas marcher dessus. Nous vous laissons découvrir les capacités des autres items, nul doute que cela fera plaisir à bon nombre d'entre vous !