Lorsqu'on regarde un match de League of Legends de haut niveau, il n'est pas rare que les deux équipes opposées adoptent la stratégie du « Swap Lane ». Le fait d'envoyer la duo lane sur le haut de la carte et de faire pression pour faire tomber la première tourelle à 3'30" est une stratégie qui s'est largement répandue sur la scène professionnelle au fil des saisons. Cependant cette tactique alternative déplait à Riot Games dans la mesure ou elle est devenue beaucoup trop présente en compétition, de plus elle annihile toute interaction entre les équipes durant les premières minutes de jeu.
Pourtant l'objectif de Riot n'est clairement pas de tuer le Swap Lane mais d'en faire une stratégie alternative comportant plus d'enjeux pour les équipes. Afin de redonner plus de dynamisme à l'Early Game, Riot prévoit d'ajouter une récompense similaire au Premier Sang sur la première tourelle détruite tout en permettant à ces dernières d'être en mesure de mieux défendre ses alliés.
• Nouveau : Premier Sang de tourelle* : 275 Po + 25 Po global (Au total 400 Po répartis dans l'équipe)
• Nouveau : L'intelligence artificielle des tourelles à été améliorée et est maintenant plus efficace pour défendre ses alliés. (Modification disponible lors du patch 6.16)
* Riot games n'a pas donné de nom officiel à cette récompense et la désigne, sous le nom de « Turret First Blood », l'équipe de la rédaction est parfaitement consciente qu'une tourelle ne peut pas saigner.
A ceci s'ajoute la distinction de la botlane en matière de défenses. Ainsi les statistiques des tourelles extérieures qui sont en première ligne face aux assauts ennemis vont être modifiées, mais la Botlane risque de devenir nettement plus fragile qu'elle ne l'est actuellement.
Fortification :
• Durée du bonus de résitances : 7min -> 5 min
• Réduction des dégâts 35% -> 50%
• Bonus de fortification retiré des tourelles extérieures sur la botlane. ( Riot recherche des solutions moins radicales )
• Pv des tourelles extérieures 3300 -> 3500
De plus, la façon dont les sbires de siège vont apparaitre sur la carte va changer. Ainsi un sbire va apparaitre à chaque vague, mais ce en alternant leur départ sur chaque voie.
Apparition des sbires de siège :
• Chaque équipe à un sbire de siège lors de chaque vague, mais jamais sur la même lane.
• Lors de la vague 3, le sbire de siège apparait sur la botlane, lors de la 4e vague il apparait sur la Midlane, puis la 5e vague envoie son sbire de siège sur la Toplane et ainsi de suite.
• Passé 20 minutes, le processus se modifie, la midlane obtient un sbire de siège dans la vague 40 puis dans la vague 41 un sbire de siège est déployé sur la toplane et un autre sur la Botlane et ainsi de suite.
• Passé 35 minutes, chaque lane obtient son sbire de siège à chaque vague.
Enfin Riot Précise que si les modifications en vue des championnats du monde arrivent si tôt c'est pour permettre aux équipes qualifiés en playoffs de jouer globalement dans la même meta lors des Worlds qui se dérouleront durant le mois d'octobre aux États unis. Ainsi ces changements seront les deniers changements majeurs jusqu'au Mondiaux de la saison 6.
Ces modifications préparent le jeu en vue des Worlds. |
|