Sombra, plus proche que jamais d'Overwatch ?
Une fois n'est pas coutume, Blizzard entretient le mythe autour d'un personnage à venir. Peu après la sortie d'Ana Amari, les yeux sont d'ores et déjà tournés vers le mystérieux personnage de Sombra qui a longtemps été assimilé à Ana.
Cette fois-ci, c'est lors de la mise-à-jour des serveurs de test que des petits malins et amateurs de datamining ont pu trouver des informations intéressantes sur l'existence d'un personnage à vocation furtive. En effet, un utilisateur de Reddit a pu fouiller le code source du jeu et a découvert quelques lignes de dialogue qui nous montrent notamment l'apparition ou l'existence à venir d'un personnage furtif, collant toujours autant à l'idée que l'on s'est fait de Sombra.
De ce fait, c'est une véritable mine d'informations qui nous est relayée, voici quelques extraits ciblés allant à coup sûr vous intéresser :
: "Pour l'instant, je ne peux pas te voir. Mais je sais que tu es là." |
: "Je sens la présence d'un ennemi." | |
:"Quelqu'un se cache ici. Je le sais." | |
: "Je n'ai pas à te voir pour savoir que tu es là." |
: "Quelque chose ne va pas..." |
Plusieurs dialogues d’interactions entre héros d'équipes opposées laissent présager l'arrivée d'un personnage qui se cache à la vue des autres. Alors que le débat semblait définitivement clôt à la sortie d'Ana Amari, il semble donc se relancer de plus belle. Voici plusieurs options que nous envisageons pour ce personnage :
1°/ Un assassin DPS spécialisé au corps à corps
Overwatch en contient déjà avec Genji ou autre Tracer et Faucheur dans une autre mesure, mais il faut bien admettre que l'idée de pouvoir se glisser dans le dos de nos ennemis pour les supprimer a un côté très alléchant. On pourrait donc imaginer un DPS corps-à-corps disposant d'environ 200 points de vie, capable de se rendre furtif qui assassinerait ses cibles à courte distance. La dernière réplique peut faire penser à l'utilisation de pièges, peut-être permettant de repérer ou marquer ses cibles à longue distance (dans l'idée du casque de Fatale) ?
2°/ Un sniper furtif
Deuxième possibilité qui nous semble moins probable avec l'utilisation de la furtivité sur les hauteurs, comme un sniper. Théorie peu probable avec la sortie d'Ana il y a quelques jours, cela serait étonnant de voir deux héros armés d'un sniper sortir si rapidement. Se camoufler juste après avoir tiré pour endormir l'attention, un ultimate permettant de jaillir du néant afin d'achever ses proies, c'est également une option viable, mais qui nous semble moins réaliste. Elle n'est cependant pas à exclure, car les différentes répliques pourraient, dans un tel cas, montrer qu'elle est repérée ou dans le champ de vision adverse en furtivité.
Un journal montrant Sombra sur la carte Dorado.
Difficile d'imaginer les capacités d'un personnage utilisant la furtivité dans un FPS, on pourrait de suite se référer au personnage de l'espion dans Team Fortress 2 pour se faire une idée de la chose. L'espion dans TF2 peut se camoufler et se rendre invisible aux yeux de l'équipe ennemie pendant un certain laps de temps pour pouvoir assassiner ses adversaires dans le dos à l'aide d'un couteau. Son temps est limité et visible grâce à un indicateur dans sa main gauche qui lui donne une indication sur le temps restant avant de sortir du camouflage
Alors, Blizzard va-t-il simplement réchauffer un gameplay déjà vu auparavant ? Nous ne l'espérons pas, car Overwatch peut apporter beaucoup de flexibilité dans les façons de jouer et il y a fort à parier que les développeurs sortiront un héros avec un gameplay inédit !
Et vous, comment imaginez-vous ce prochain personnage ? Pensez-vous qu'il s'agira de Sombra ?
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Découvrez le nouveau héros sur Overwatch, le soutien sniper, Ana Amari. |
|