Les développeurs de The Witcher montrent une fois de plus qu'ils ont tout compris, avec une déclaration du CEO très lucide à propos du piratage.
Nous avons sorti The Witcher 3 sans aucune protection de copie. Ainsi, le jour J, vous pouviez le télécharger depuis GOG et le donner à un ami (ou à un ennemi)... Et pourtant nous avons tout de même vendu 10 millions de copies à travers 3 plates-formes. Mais le facteur piratage était sans importance, parce qu'on ne peut pas forcer les gens à acheter des choses. Nous pouvons simplement les convaincre de le faire.
Nous n'aimons pas quand les gens volent notre produit, mais nous n'allons pas les poursuivre et les mettre en prison. Cependant nous réfléchirons beaucoup à comment faire pour les convaincre. Et les convaincre d'une manière très positive, pour qu'ils achètent le produit la prochaine fois, qu'ils soient heureux avec leur jeu, ainsi ils diront à leurs amis de ne pas le pirater.
Comme d'habitude, CD Projekt Red fait montre d'une communication impériale, avec une ligne de conduite qui devrait finalement être celle adoptée par tous les gros éditeurs. Rappelons que les premières personnes ennuyées par les fameux DRM sont les joueurs qui achètent leurs jeux légalement.