Tout plaquer pour devenir dresseur de Pokémon à plein temps, on en a tous un peu rêvé quand on était gamin. Mais en grandissant, on s'est plus ou moins rendu compte qu'en fait, ça allait être compliqué. La semaine dernière, Tom Currie a pourtant concrétisé ce projet un peu fou grâce à Pokemon GO. En effet, ce Néo-Zélandais de 24 ans a décidé de quitter son travail et de partir en quête des 151 Pokémon à travers le pays.
Le courageux dresseur a déjà capturé 90 petits monstres dans le cadre de son périple en bus qui devrait durer deux mois. En arpentant les falaises de Kaikoura, son équipe s'est enrichie d'un Minidraco, d'un Insécateur et d'un Lippoutou. Tom Currie s'est confié à TheGuardian.com :
« Je voulais vivre une aventure. Cela fait six ans que je travaille, et j'avais vraiment besoin d'une pause. Et c'est Pokémon : GO qui me permet aujourd'hui de vivre mon rêve. »
En plus de constituer un véritable défi sur le plan ludique, ce voyage est également un prétexte à l'évasion à travers la Nouvelle-Zélande. Ayant servi de cadre idyllique à de nombreuses scènes du film du Seigneur des Anneaux, le pays comportait déjà une part de magie. Avec la sortie de la nouvelle application Nintendo, la terre des Kiwis flirte une nouvelle fois avec le surnaturel, comme dans la ville côtière de Sumner, où Tom raconte son escale :
« Il y avait une centaine de personnes qui chassaient le Pokémon avec moi. Beaucoup d'entre eux ont l'habitude de rester reclus chez eux, mais grâce à Pokémon : GO, ils interagissent avec le monde réel. L’atmosphère était électrique : quand quelqu'un repérait un Pokémon rare, tout le monde accourait à toute vitesse pour essayer de le capturer. »
Bien sûr, Tom Currie ne reste pas dans des hôtels cinq étoiles (en fait, il a plutôt tendance à enchaîner les auberges de jeunesse). Pourtant, alertées par le buzz autour de son histoire, de nombreuses entreprises souhaitent lui offrir un partenariat pour lui permettre de chasser des Pokémon rares dans des endroits reculés du pays. À quand un tour du monde sur Pokémon GO ?