Si l'on en croit le site espagnol vandalesports.com, la LFP (Liga Nacional de Fútbol Profesional) serait en train de mettre en place une ligue eSportive. Association d'ordre national, la LFP est entre autres responsable de l'organisation du Championnat d'Espagne de football pour la première et la deuxième division. Si cette information est avérée, on imagine que la LFP va investir massivement dans ce projet, ce qui présage plutôt de bonnes choses pour l'avenir du sport électronique chez les Ibères.
« D'après nos sources, il s'agit d'un projet fort qui vise à rassembler toutes les grandes équipes eSportives sur le plan national, ainsi que les grands clubs espagnols qui seraient intéressés par ce genre de compétition. »
vandalesport.com
Cette nouvelle survient peu après le recrutement par le Valencia C.F. d'une lineup sur League of Legends (avec xPePii & Adryh comme joueurs phares), équipe qui s'est récemment hissée jusqu'à la finale de la DreamHack Valencia avant de s'incliner face au Melty eSport Club. Ce serait la première fois qu'une organisation responsable d'un championnat (et non d'un club) investirait dans le milieu de l'eSport. Toujours selon vandalesports.com, la ligue ne débuterait pas avant la deuxième moitié de l'année 2017, et on ignore pour l'instant les jeux qui seraient concernés par la compétition.