Si vous jouez à Pokémon GO, que le jeu soit sorti officiellement chez vous ou que vous l'ayez installé via l'APK, vous avez certainement rencontré plusieurs obstacles. Et hormis les problèmes de serveur, il se peut que vous ayez rencontré un Pokémon, un PokéStop voire même une arène hors d'atteinte, car dans une propriété privée ou dans une étendue d'eau.
C'est partant de ce principe que TRNDlabs a débuté le développement du « PokéDrone », un petit appareil quadrirotor qui vous permettra d'atteindre divers points hors d'atteinte jusqu'alors.
« Ils apparaissent partout. Au-dessus de l’eau, au beau milieu de la route, dans le jardin de votre voisin avec lequel vous n’avez pas de contact depuis de nombreuses années… Tout le monde est déçu lorsqu’un pokémon apparaît sur votre écran, mais qu’en réalité, il n’y a aucun moyen pour un être humain de le capturer. Le Pokédrone est la solution pour pouvoir tous les capturer ! »
Le principe du drone est simple. Celui-ci utilise vos données de localisation GPS, est équipé d'une caméra, et est connecté à votre téléphone, pour vous permettre d'atteindre des points situés au-delà de votre portée « humaine ».
Bien entendu, pour le moment, le projet n'en est qu'à l'état d'idée, mais l'entreprise néerlandaise semble avoir déjà bien avancé sur celui-ci, et attendrait actuellement le feu vert de Nintendo pour continuer le développement de ce fantastique drone !