Les spectateurs de la scène professionnelle de League of Legends pensaient ne jamais voir cette situation se produire un jour mais c'est aujourd'hui le cas, Teemo joué à niveau professionnel, en Corée du Sud ! On pourrait d'abord croire à une erreur de draft et que les nouvelles règles de Riot Games qui empêchent un remake sont responsables de cette situation mais non, le choix de Teemo semble pleinement assumé par Sang-myeon « Shy » Park des CJ Entus.
D'abord choisi par Kramer pour ensuite échanger avec Shy, Teemo a créé la surprise
Teemo, un choix viable ?
Teemo est un champion hybride aussi bien au niveau de l'équipement à acheter que des rôles dans lesquels il peut être joué. En effet, le plus célèbre des Yordles peut être joué soit AP soit AD ou bien les deux. Il peut également être joué sur la toplane autant que sur la midlane. Quoiqu'il en soit Teemo doit se jouer avec de la vitesse d'attaque que ce soit avec une Dent de Nashor s'il est joué AP ou avec avec un Poignard de Statikk s'il est joué AD. En effet le champion repose beaucoup sur cette caractéristique pour appliquer sa principale source de dégâts : le poison.
Pour cette partie, Shy a choisi avant tout de terminer au plus vite le Maillet Gelé pour compenser le manque de résistance de Teemo mais aussi pour bénéficier du ralentissement apporté par l'objet et qui permet de garder l'adversaire à portée le plus longtemps possible. Le joueur coréen a également choisi de se concentrer sur la vitesse d'attaque en achetant pas moins de trois objets améliorant cette caractéristique.
Un des champions les plus détestés de League of Legends, le Yordle Teemo
En ce qui concerne le gameplay, Shy a avant tout choisi de se concentrer sur le farm et le splitpush. En effet il est parvenu à rester au coude-à-coude avec le Gnar adverse toute la partie en terme de sbires tués. Cependant, la faible résistance du champion l'a conduit à se faire annihiler à deux reprises. L’inefficacité du champion en teamfight n'aura pas permis à son équipe de remporter les combats nécessaires afin de gagner.
Teemo en soloqueue ?
Mais la question que tous les joueurs se posent sûrement maintenant est : Teemo est-il donc viable en soloqueue ? Alors que jusqu'ici il était considéré comme un champion troll que les joueurs jouaient pour s'amuser. Le champion possède des forces comme le farming, le splitpush et la capacité de surprendre l'ennemi grâce à son invisibilité et à ses redoutables champignons empoisonnés. Mais le jouer implique aussi des risques comme le fait de mourir instantanément si on se fait attraper notamment à cause du manque de contrôle dans les sorts du champion. Le principal problème de Teemo reste surtout le manque d'impact du champion dans les teamfights, en effet il se contentera d'essayer d'infliger quelques dégâts ou d'aveugler l'AD Carry adverse à moins de se faire immédiatement tuer dès le début du combat. Le jouer implique donc beaucoup de risques pour de maigres récompenses. Un joueur qui souhaite jouer le farm et le splitpush s'orientera sans doute vers un Shen qui apporte beaucoup plus en terme de jeu d'équipe et de présence sur la carte.
Une question que les joueurs se posent souvent : comment tuer Teemo ? |
|