Disposant d'une histoire assez vague et peu fournie, la venue de son énième refonte était l'occasion pour Riot de créer une réelle histoire à Ryze, avec plus de consistance.
| Ryze
« Prenez garde à ce monde. Ce qui a été construit peut être détruit. »
Archimage doté de multiples talents, Ryze porte le poids de sa quête à travers les siècles : trouver et cacher les runes telluriques — ou runes du monde. Ces anciens artefacts, surpuissants, sont liés à la création du monde et renferment en chacun d'entre eux une magie brute et sauvage.
Lorsqu'il était jeune, Ryze surpris une conversation entre Tyrus, son maître, et un vieux sorcier. Tous deux discutaient discrètement du danger potentiel que pouvait représenter les « Runes telluriques », mais tous deux mirent fin à la conversation lorsque Tyrus remarqua son élève, refermant contre lui le parchemin qui ne le quittait jamais.
Au fil des décennies, les Runes telluriques furent découvertes en grand nombre, leur connaissance et leur pouvoir se répandant à travers le monde de Runeterra. Tydus et Ryze tentaient de raisonner et de convaincre les esprits de ce monde qu'il s'agissait d'artefacts dangereux, qui devaient être cachés de la vue des hommes. Certains voyaient le danger et l'inconnu que les Runes telluriques représentaient, d'autres préféraient se battre plutôt que de perdre une telle source de pouvoir. Ainsi, plus d'une nation entra en guerre contre ses voisins, détruisant le sol et affaissant les cieux.
La guerre continua, toujours plus forte à travers Runeterra, chacun se battant pour garder une Rune ou pour en acquérir une. Tyrus poursuivit son travail de recherche et de collecte des Runes telluriques à travers le monde, devenant de plus en plus distant avec Ryze, lui demandant d’exécuter des tâches insignifiantes à l'autre bout du monde. Entendant parler d'un terrible cataclysme en Icathia, Ryze s'y précipita, craignant pour la vie de son maître. Mais il fût rapidement terrifié de voir que c'était lui qui avait déclenché ce cataclysme, grâce au pouvoir de deux Runes telluriques. Corrompu par les artefacts, l'ancien parangon qu'était son maître avait laissé placé à un individu assoiffé par le pouvoir et inconscient de la souffrance qu'il causait. Ryze essaya de raisonner son mentor, mais en vain. Alors que celui-ci tenta d'absorber le pouvoir des Runes telluriques, il baissa momentanément sa garde, laissant à Ryze l'opportunité de lui déchaîner chaque goutte de pouvoir qu'il possédait.
Tandis que le corps sans vie de Tydus s'affaissait sur le sol, les Runes telluriques avec lui, Ryze vit le parchemin que Tydus transportait toujours avec lui. Il déroula le manuscrit et se retrouva nimbé d'une aura brillante. Soudainement, Ryze sût quelle était sa quête et son devoir. Depuis lors, il rejette la promesse de pouvoir des Runes telluriques, et se consacre à les sceller, une par une, hors de portée des hommes. Portée par le pouvoir du parchemin de son mentor, il poursuit inlassablement sa quête à travers les siècles.
Si vous souhaitez lire l'histoire complète de Ryze ainsi qu'un aperçu de sa quête
| Le Mage runique
Désormais, nous savons pourquoi Ryze trimballe un parchemin géant dans son dos — il augmente ses pouvoirs et réduit considérablement l'effet du temps sur lui. Mais quant au pouvoir de Ryze, il n'est pas explicitement décrit, nous laissant dans le flou quant à ses capacités et son potentiel.
Ryze poursuit inlassablement sa quête de recherches des Runes, à travers le temps. Peu importe si cela condamne ceux qu'il prive de leur pouvoir, il ne laissera personne disposer de ce pouvoir destructeur.
Mage surpuissant mais simple collecteur d'artefacts, Ryze ne s'implique pas dans les affaires du monde et se contente de suivre aveuglément sa quête, laissant parfois des démunis derrière lui. Les problèmes moraux liés aux Runes telluriques ne l'intéressent pas : il a une maladie à éradiquer, et il est prêt à tout pour le faire, même si cela implique de tuer ceux qui la possède.
Peut-être en apprendrons-nous plus sur ces Runes telluriques, et verrons-nous dans les années à venir un personnage basé sur l'utilisation de ces artefacts ancien : un antagoniste de Ryze, peut-être.
Focus sur le nouveau Ryze du 6.14 - League of Legends |
|