Supercell n'en fini pas de ré-équilibrer et d'ajouter de nouvelles cartes au fil des mois depuis le lancement de Clash Royale. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 11 légendaires qui existent au sein du jeu. Et si nous avons pu voir de nombreux joueurs et youtubeurs se presser de gemmer afin de les avoir et de les monter le plus rapidement possible, une grande partie de la communauté n'ont pas la chance de toutes les posséder. Mais ne pas avoir de légendaires ne veut pas dire qu'il est impossible de gagner et de monter en trophées et de gravir les ligues. Pour cela, il suffit de savoir les remplacer judicieusement dans son deck, et c'est ce que l'on vous propose aujourd'hui. Dans cet article, nous nous intéressons aux légendaires les plus jouées dans la méta actuelle que sont la bûche, le mineur, l'électro sorcier, le molosse, la sorcière de la nuit et la princesse.
La bûche
OuOu
La bûche est un sort de soutien, utilisable en défense comme en attaque. C'est une des cartes les plus jouées dans la méta actuelle depuis plusieurs saisons déjà. Elle roule contre ses adversaires en les faisant reculer ou en les tuant si ils ont peu d'hp. Son faible coût est aussi un avantage non négligeable de cette carte. Pour la remplacer, il existe trois solutions : le zap qui permet de gérer les unités à faible hp en rajoutant un effet de paralysie temporaire pour 2 d'élixirs, les esprits de feu qui font énormément de dégâts de zone, et qui sont compliqués à contrer pour deux élixirs également, ou bien les flèches qui ont pour effet de détruire toutes les petites troupes, mais qui ne les ralentira pas les plus grosses, pour 3 élixirs.
Le molosse de lave
Très utilisé dans la méta actuelle, le molosse est LE tank aérien par excellence pour un coût relativement onéreux de 7 élixirs. Il n'existe pas, à l'heure actuelle de remplacement à proprement dit puisque la seule troupe aérienne s'approchant très vaguement reste le bébé dragon. Pour 4 élixirs, elle infligera de gros dégâts de zone mais sera bien plus fragile qu'un molosse. Par contre, en repensant votre deck légèrement différemment il est probable de trouver une bonne combinaison pour pallier à l'absence du molosse comme l'association bébé dragon + ballon par exemple.
L'électro-sorcier
OuOu
L'électro sorcier est probablement le meilleur soutien du jeu à l'heure actuelle. Pour 4 élixirs, il cible 2 ennemis à la fois, terrestres ou aériens possède un nombre de hp non négligeable, ce qui en fait une carte très difficilement remplaçable. Pour conserver les dégâts de zone qui vont également avoir un effet sur les troupes adverses (en les gelant) vous pouvez opter pour une autre légendaire, le sorcier de glace. Mais si vous ne possédez aucune des deux, vos possibilités sont réduites et dépendront du type de deck que vous jouez. Pour un soutien sol air efficace mais monocible, optez pour la mousquetaire qui fera d'énormes dégâts. Toutefois, si vous souhaitez conserver les dégâts de zone, optez pour le sorcier, plus cher en élixir.
Le mineur
Avec sa principale caractéristique de pouvoir se faufiler pour être placé n'importe où sur la map avec des dégâts modérés, le fût à gobelins parait être la meilleure alternative de remplacement puisqu'il est tout aussi mobile. Toutefois, les gobelins mourront beaucoup plus facilement mais ont un ratio de dégâts par seconde plus élevé.
La princesse
Ou
La princesse est le tireur d'élite des légendaire. Elle dispose de très peu d'hp mais tape fort et de très loin puisqu’elle est capable de toucher les tours d’arène depuis votre territoire, sans même passer le pont !(portée de 9). La mousquetaire pourrait être une alternative à la princesse avec une portée de 6 et plus de hp, pour compenser la faiblesse de la princesse mais elle monocible les troupes adverses. Pour recréer les attaques de zone de la princesse, les flèches peuvent également être une option.
La sorcière de la nuit
Très jouée depuis sa sortie récente, la sorcière de la nuit est, selon nous, irremplaçable par une autre carte du jeu à l'heure actuelle. Toutefois, beaucoup de joueurs ont choisi de le faire en utilisant la sorcière classique à la place qui voit son utilisation grimper. Il est vrai que leur gameplay reste assez proche. La sorcière de la nuit invoque des chauve souris, troupes volantes, à la place des squelettes et en génère également à sa mort. Les chauves souris se déplacent très rapidement et peuvent faire de gros dégâts si elles sont mal gérés par l'adversaire. La sorcière classique reste une troupe au comportement très proche de son acolyte nocturne en version plus cheap, plus fragile et plus chère.