Les playoffs de la saison 2 de Call of Duty World League ont lieu ce weekend à Los Angeles. Les meilleures équipes EU, NA et ANZ se retrouvent pour les finales continentales. Retrouvez notre preview de l'évènement.
La saison 2 de Pro Division EU a été bien différente de la première, les cartes ont été redistribuées à l'inter-saison. L'émergence d'HyperGames, le recrutement quatre étoiles de Splyce et la traversée du désert de Millenium ont bousculé la hiérarchie sur le vieux continent. La lutte pour les qualifications en finale a été rude et nous connaitrons le dénouement de la saison ce weekend. Millenium reviendra t-elle au meilleur niveau pour défendre son titre ? HG tiendra t-elle son rang ? Quid des Français ?
Il est temps de prouver pour HyperGames
Souvent raillés et taxés d'imposteurs par une partie de la communauté et certains joueurs, la Team HyperGames a beaucoup de choses à prouver ce weekend. Premiers au classement de la saison régulière, les jeunes talents Zed, Braain, Nolson et QwiKer sont attendus au tournant à Los Angeles. Très à l'aise en online, les HG n'avaient pas décroché de résultats convenables en LAN avant les Gfinity Summer Masters, où les hommes de Zylewr ont surpris Millenium en demi-finale. HyperGames monte en puissance mais semble encore juste pour réitérer l'exploit et sortir deux cadors Européens en LAN et ainsi décrocher le titre. A eux de jouer, pour surprendre et prouver.
Infused doit prendre sa revanche
Les dernières finales Européennes de CWL ont laissé une marque indélébile dans la saison d'Infused. Arrivés à Cologne dans la peau des favoris, les coéquipiers de MarkyB se sont fait surprendre par Splyce dès leur premier match. Une déception pour la RedArmy qui revient donc avec une mission : laver l'affront subit il y a quelques mois en Allemagne. Meilleure équipe Européenne de la MLG, Infused est toujours solide malgré le rappel à l'ordre envoyé par Millenium en quarts de la Gfinity Summer. Les finales de la saison 2 représentent une dernière chance pour MarkyB, Urban, Zer0 et Peatie de remporter un évènement majeur avant de revenir à Los Angeles pour le Call of Duty Championship.
Millenium vers la rédemption
La saison de Millenium est une énigme, indestructibles lors des playoffs de la saison 1 et classés parmi les meilleurs rosters mondiaux il y a encore quelques mois, les M sont tombés de leur piédestal. Une traversée du désert entamée après le Crown Melbourne et ponctuée par un début de saison 2 cauchemardesque, un transfert avorté, une MLG Anaheim catastrophique et une qualification poussive pour les playoffs. Mais encore une fois, MadCat, Swanny, Tommey et Jurd pourraient bien surprendre leur monde. Piégés par HyperGames dans une demi-finale Gfinity à l'issue inexplicable, Millenium semblait avoir retrouvé de sa splendeur il y a deux semaines à Londres. Suffisant pour sortir Epsilon et HyperGames afin de décrocher une chance de défendre son titre ? Réponse dès demain.
De son côté, Espilon alterne le très bon et le moyen. Solide, le roster de Skrapz, Reedy, SunnyB et Moose constitue un adversaire de taille pour un premier tour. Formé à la hâte après le départ de Rated et Joee chez Splyce, ce roster n'a pas vraiment convaincu en LAN. Sortis par Exertus en groupes de l'ESWC et bloqués en quarts par Splyce à la Gfinity, Epsilon attend encore une performance en LAN. Les joueurs ont une dernière chance de débloquer la situation ce weekend et vont devoir vaincre Millenium pour croire à une qualification directe au COD Championship.
Supremacy, seul représentant tricolore
Les Français de Supremacy auront fort à faire lors du match d'ouverture des finales CWL Saison 2. Opposés aux Anglais de Splyce, Maxxie, Malls, Vortex et Zayrox ont un bracket difficile. La meilleure équipe française de l'année Black Ops 3 va devoir se surpasser pour redonner des couleurs à la scène hexagonale. Avec un talent individuel indéniable, c'est surtout le jeu d'équipe des Sy qui sera mis à l'épreuve ce weekend. De leur côté, les Splyce sont en reconquête, considérés comme la meilleure équipe d'Europe en début de saison 2, les joueurs se sont enlisés après leur Top 2 à l'ESWC. Décevants à la MLG Anaheim, les serpents de Joshh, Bance, Rated et Joee ont remporté la Gfinity sans rencontrer leurs rivaux de Millenium et Infused. Splyce est un roster bourré de talent mais le vent semble avoir tourné du côté de la hiérarchie dernièrement. Alors qu'une qualification au CoD Championship est déjà plus ou moins assurée grâce à leur Top 2 en saison 1, les Britanniques vont défendre leur honneur et tenter de décrocher le titre Européen.
- Skypper
Retrouvez les meilleurs moments des playoffs européens de la CWL en attendant les finales américaines de ce weekend! |
|