Mise à jour du 24 juillet :
Ca y est, le jeu mobile est enfin sortie officiellement en France sur Android et iOS ! L'attente fut longue et lassante mais des milliers de joueurs vont enfin connaître ce qu'est la chasse Pokémon en réalité augmentée ! Même si bon nombre d'entre vous avaient déjà téléchargé l'APK, c'est une bien bonne nouvelle ! Bon jeu à tous !
Mise à jour du 22 juillet :
Aujourd'hui, l'application mobile est sortie officiellement au Japon sur Android et iOS, mettant fin à une longue attente des joueurs nippons. De plus, nous apprenons via Serebii que la promotion dont nous vous parlions il y a quelques jours, « transformant » des restaurants McDonald's en PokéStops ou en arènes, a été mis en place. Ainsi, à l'heure actuelle, 2500 restaurants McDonald's nippons sont considérés par l'application comme des PokéStops, tandis que 400 sont considérés comme des arènes.
Aujourd'hui a également commencé une grande campagne de promotion chez Monoprix, offrant divers cadeaux aux joueurs de Pokémon GO. Quant à la sortie française officielle, nous n'avons pas eu de nouvelles depuis hier.
Mise à jour du 21 juillet :
Il y a quelques jours, Le Monde annonçait la sortie de Pokémon GO pour aujourd'hui sur le Play Store de Google et l'AppStore d'Apple. Aujourd'hui, c'est via l'agence de communication de The Pokémon Company que nous apprenions que l'application, sauf nouvelles surprises, était supposée arriver aux alentours de 17h sur vos plate-formes Android et iOS. Mais qu'en est-il vraiment ?
En creusant un peu plus le sujet, l'agence de communication en question précise ne pas avoir de date exacte pour la publication de l'application. En revanche, d'après Gameblog, celle-ci certifie seulement que l'application sera disponible « cette semaine », ce qui peut vouloir dire dans la soirée comme dans les jours qui viennent.
La rumeur (car c'est bien une rumeur) stipulant que Pokémon GO arrivait à 17h aujourd'hui vient simplement d'une spéculation simple. Niantic souhaiterait en effet profiter de la sortie japonaise du jeu pour publier son application sur les serveurs français. Et les serveurs se réinitialisant à minuit, soit 17h en France, l'application arriverait à cette heure-ci.
Une stipulation douteuse s'il en est. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons bien entendu au courant de la sortie de l'application, dès que cette dernière est publiée officiellement.
Mise à jour du 19 juillet :
Suite à l'annonce de la sortie française de l'application, prévue pour ce mercredi ou jeudi (voir plus bas), il semblerait que l'application rencontre quelques problèmes sur les serveurs. Si vous rencontrez ces problèmes, vous ne pourrez que vous armer de patience ! La sortie européenne est sur le point de s'achever, il est raisonnable de penser que l'état des serveurs se stabilisera dans les jours à venir, une fois le lancement effectué.
« Une légère perturbation est en cours sur les serveurs, le déploiement en France en est la cause principale ! »
Vous souhaitez savoir si vous pouvez utiliser l'application et si les serveurs sont en ligne ? On vous explique tout !
Mise à jour du 18 juillet :
Après les rumeurs d'avant-hier, il a été précisé aujourd'hui dans un mail envoyé au Monde par The Pokémon Company, que Pokémon GO était bel et bien repoussé en raison des récents événements tragiques de Nice.
« En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque. »
L'application arriverait donc en France, d'après les dernières nouvelles, ce mercredi ou jeudi. En attendant, vous pouvez toujours l'installer via l'APK, comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours.
Cependant, il est possible que lors de la sortie officielle, votre progression soit réinitialisée. Même si ça n'a pas été le cas pour tous les joueurs dans les autres pays, nous vous tiendrons bien évidemment au courant dans les jours qui viennent.
Mise à jour du 16 juillet :
Aujourd'hui, Pokémon GO est sorti en Irlande, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Suisse, Belgique, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Pologne, Roumanie, Solvaquie, Slovénie ainsi qu'aux Pays-bas, au Luxembourg, à Malte et au Groenland. A quand la sortie en France ? C'est la grande question qui agite les Pokéfans français. Mais en attendant la sortie officielle, vous pouvez toujours tester le jeu grâce à l'installation via l'APK !
Il semblerait, d'après nos confrères d'IGN, que la sortie française soit repoussée du fait des tragiques événement de Nice de ce 14 juillet. En effet, Niantic Labs souhaiterait éviter des attroupements inappropriés pendant les prochains jours. L'application devrait paraître en début de semaine prochaine.
Mise à jour du 15 juillet :
Aujourd'hui, l'application arrive en Italie et au Portugal. Toujours aucune info sur un potentielle sortie en France, mais celle-ci devait se faire dans les jours à venir !
Mise à jour du 14 juillet :
En ce jour, l'application est sortie au Royaume-Uni. Elle continue donc son tour d'Europe. Espérons que son prochain arrêt se fera en France !
Mise à jour du 13 juillet :
Aujourd'hui est sortie l'application sur les smartphones allemands et espagnols ! La sortie européenne commence donc et suite à la première mise à jour du jeu mobile, nous pouvons espérer retrouver Pokémon GO très prochainement en France !
Mise à jour du 11 juillet :
Il a été dévoilé aujourd'hui, via le Wall Street Journal, que la sortie officielle de Pokémon GO sur le continent européen se ferait « dans les jours à venir ». Bientôt plus de raison donc de passer par l'APK. Un bon point pour Nintendo, qui réalise déjà depuis la sortie de l'application un chiffre d'affaire record.
Nous vous parlions il y a quelques jours de la sortie de Pokémon GO, qui a déjà eu lieu de manière officielle au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. Or, depuis sa sortie, l'application est sujette à de nombreux problèmes de login et de connexion serveur.
Le trailer de lancement officiel, paru il y a quelques jours.
Dans un entretien récent avec Business Insider, John Hanke, le CEO de Niantic Labs, a confirmé que la sortie globale de Pokémon GO, notamment dans certains pays d'Europe comme la France, serait repoussée jusqu'à nouvel ordre, le temps que les serveurs reviennent à la normale.
Il semblerait en effet que l'installation massive de Pokémon GO via l'APK n'ait pas arrangé les choses. Cependant, rassurez-vous. En attendant la sortie officielle en France de l'application, vous pouvez toujours utiliser cette méthode pour pouvoir l'installer.
Source : Serebii