Depuis le patch 6.13, Leona flirte avec les champions ayant le meilleur taux de victoires : aux alentours de 55%. Riot Gypsy nous explique les raisons de cette soudaine hausse du winrate de la championne Solari.
Selon LoLKing, Leona aurait donc un winrate de 55% !
Le patch 6.13 était synonyme, aux yeux de Riot Games, rework du rôle de support. Certains champions ont fait l'objet d'un équilibrage comme Blitzcrank, Thresh ou encore Lulu. Un up assez massif de Leona est lui aussi sorti mais pour autant celui ci n'était pas prévu pour tout de suite, pas sans les nerfs l'accompagnant en tout cas. Et voici donc la raison de toute cette réussite pour la Solari :
« Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il y a eu des buffs que nous souhaitions sortir au patch suivant qui sont sortis à ce patch, sans les nerfs que l'on prévoyait pour le patch suivant. L'immobilisation de son E est plus longue et son A a une portée plus courte. Mais désormais, le combo A+E est plus simple à enchaîner »
Le E de Leona (Lame du Zénith) a vu sa durée d'immobilisation doublée (0.25 → 0.5 secondes), son A (Bouclier de l'aube) quant à lui a été clairement up : réduction du délai de récupération, réduction du coup en mana, augmentation de la durée de stun, léger nerf des dégâts. Et ce n'est que le début. Cependant ne vous attardez pas trop sur cette Leona boostée car il semblerait que Riot souhaite y remédier pour la semaine prochaine lors de déploiement du patch 6.14.
Une nouvelle aube, cinématique de LoL, qui met en valeur Leona |
|