Digital Foundry, les experts de l'analyse technique, nous propose de découvrir comment s'en sort Battlefield 1 au moment de sa pré-alpha sur une 1080. premier élément notable, une option Direct X12 proposée dans les paramètres graphiques du jeu. Ensuite, le testeur explique que le jeu tourne quasiment à 60 images par seconde en 4K en diminuant simplement quelques paramètres.
Le test continue, avec le passage qui intéressera probablement le plus tous ceux qui craignent de devoir jouer au FPS de DICE en minimum : la comparaison entre les différents réglages graphiques prédéfinis et pour le coup, les différences sont assez marquées. Si il est parfois difficile de juger des effets supplémentaires entre High et Ultra dans certains jeux, ici ils sont bel et bien visibles, ce qui n'empêche cependant pas la version medium d'être tout à fait correcte visuellement. Enfin, la conclusion ne tarit pas d'éloges sur le Frostbite Engine, que le testeur présente comme l'un des moteurs les mieux optimisé de sa génération.
Le comparatif entre les réglages low et ultra débute à la quarante-cinquième seconde de la vidéo. Battlefield 1 sort le 21 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.