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Overwatch, un SkillRanking inégale

Overwatch, un SkillRanking inégale
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Depuis de nombreuses semaines, Blizzard fait face à des retours mettant en cause l'équilibrage du SkillRating au sein du mode compétitif. Nous allons donc voir ce qu'il en est...

Overwatch, un SkillRanking inégale

 

Blizzard avait déjà à faire face à un grand nombre de retours négatifs quant à la sortie du mode compétitif. Aujourd'hui, c'est un nouveau problème qui se pose, et pas des moindres : Le SkillRating (système de classement mis en place par Overwatch) semblerait désavantager de manière drastique les tanks et les supports. Focus sur ce dysfonctionnement.

 

Peu après le lancement du mode compétitif, il était déjà possible de noter un nombre de plaintes croissant vis-à-vis du SkillRating concernant les Supports et les Tanks. En effet, le système actuel se base sur les statistiques acquises au cours de ses dix matchs de classification afin d'estimer une première fois le joueur qui évoluera au fil des victoires ou des défaites.

Démontré par Cloud9, il y a un réel fossé entre théorie et pratique. En effet, il apparaît désormais clairement que les personnages Tanks et Supports sont totalement désavantagés ! Mis en évidence par leurs parties classées où ils sont restés dans des rôles fixes, voici les SkillRating qu'ils ont obtenus :

•Surefour - 77 (Carry)

•Derrick Nowiki - 74 (Carry)

•Reaver - 71 (Tank)

•deBett - 71 (Tank)

•Adam - 67 (Support, notamment Ange)

 

On peut donc remarquer le dégraissage de points en fonction des rôles, Ange étant même laissée loin derrière, à dix points d'écart de Surefour. Des joueurs ayant participés aux mêmes actions, aux mêmes kills, voire aux mêmes teamfight.

 

Un écart considérable qui est maintenant difficilement explicable uniquement par les compétences du joueur : En effet prenons pour exemple Ange. Lors d'une partie, elle n'aura pas l'occasion d'infliger autant de DPS que n'importe quel personnage conçu pour cela. Cependant, elle ne sera pas forcément pour autant réquisitionnée en terme de soin de manière permanente, surtout si la team se montre organisée et construite. De ce fait, le système de SkillRating d'Overwatch considérera qu'elle aura fait une "mauvaise partie", alors que son équipe s'est juste montrée supérieure.

 

 

De ce fait, on observe un écart se creusant vis-à-vis des rôles. Jeff Kaplan s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet par le biais des forums en attestant que tout était en ordre. Ce n'est pourtant pas de l'avis des statistiques du moment, qui ne dénombrent que trois Tanks ainsi que quatre Supports comme l'a montré le site "MasterOverwatch". On retrouve cependant aisément Tracer, Genji ou même McCree, malgré son nerf.

De ce fait, il sera donc plus difficile de monter en tant que rôle dit "utilitaire" qu'offensif. Voilà la logique actuelle à retenir, une Ange n'est donc soi-disant pas aussi indispensable qu'un troupeau de Soldat 76. De quoi expliquer la recrudescence de plaintes concernant les joueurs bas niveaux utilisant des teams totalement DPS ?

 

Redécouvrez le court métrage d'animation de Fatale proposé par Blizzard!
 
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MGG
Tgaud il y a 8 ans

Pour moi cest une juste compensation vu que dans ce jeu les Tank sont totalement pété.<br /> Full point de vie, des degat souvent plus que correct (chopper oneshot une bonne partie des classe, reinhart est meilleur que genji en ulti au cac.. et peut aussi oneshot en chargeant..)<br /> Et une mobilité parfois plus grande que les classe dattaque (winston...)<br /> Sans compter la mecanique de visée qui fait qu'ils touchent à chaque coup.<br /> <br /> Leur seul defaut ? La distance. cest bien maigre quand même...<br /> <br /> Et cest pas pour rien que dans une équipe de 6 personne en pro, il y a au moins 3 tanks voir plus (je pense au 6Dva qu'on a pu voir gagner sur volskaya)

Tgaud il y a 8 ans

Cest pourtant simple :<br /> Une bonne Ange est une ange qui soigne un certain % de degat recus. Peut importe le montant de ces degats.<br /> <br /> Et un tank, est un perso qui absorbe X degat et qui reste le plus longtemps sur l'objectif.

Tgaud il y a 8 ans

Cest pourtant simple :<br /> Une bonne Ange est une ange qui soigne un certain % de degat recus. Peut importe le montant de ces degats.<br /> <br /> Et un tank, est un perso qui absorbe X degat et qui reste le plus longtemps sur l'objectif.

oldinguon il y a 8 ans

Je n'ai quasiment joué qu'Ange durant les parties de classement, j'ai eu 7 victoires pour 3 défaites et j'ai été classé 60 alors je vois pas de quoi se plaindre ... Il n'y a qu'un seul équipier qui était classé au dessus de moi et il a eu la note de 61 .

oldinguon il y a 8 ans

Je n'ai quasiment joué qu'Ange durant les parties de classement, j'ai eu 7 victoires pour 3 défaites et j'ai été classé 60 alors je vois pas de quoi se plaindre ... Il n'y a qu'un seul équipier qui était classé au dessus de moi et il a eu la note de 61 .

oldinguon il y a 8 ans

Je n'ai quasiment joué qu'Ange durant les parties de classement, j'ai eu 7 victoires pour 3 défaites et j'ai été classé 60 alors je vois pas de quoi se plaindre ... Il n'y a qu'un seul équipier qui était classé au dessus de moi et il a eu la note de 61 .

Neenou86 il y a 8 ans

Quoiqu'il en soit pour la première saison le mode compétitif est une belle blague : Je joue uniquement support car en SoloQ ca se résume souvent a :<br /> -personne ne veut jouer tank/heal, d'autant plus depuis que l'on sait que ca rapporte rien.<br /> -La Blague sur les KoTh en début de saison : ca n'a aucune incidence dit il .<br /> <br /> Sur mes matchs de classements je n'ai jouer que ces deux roles, pensant aider ma team surtout vu le role decisif d'un Reinhardt ange ou Lucio sur un teamfight. Je finis mes matchs de classements a 7W/3L, mais surtout 5 victoires en KOTH. le résultat messieurs dame, j'ai pop 40. 40 avec 70% de win, c'est une blague surtout quand tu vois ton pote plus tard le soir qui finis a 5/5 et pop 52 ayant jouer DPS et quasi aucune KOTH.<br /> Sans compter : <br /> -Les looses du au leavers te faisant quand même perdre 1 rang complet, par contre les victoires quand il y a un leaver en face, même avec 3 médailles d'or : 10% d'un rang ! <br /> -La moindre déconnections, même avec reconnexion dans la minutes et puni par 1 rang et demi de perte de niveau et pourtant la deco etant intervenu entre deux manches j'ai pas manquer une seconde du match.<br /> J'avoue également être personnellement très très décu du comportement de J.Kaplan envers sa communauté. <br /> On attendra la saison 2, mais en l’état personnellement, je ne joue plus au mode classé.

Neenou86 il y a 8 ans

Quoiqu'il en soit pour la première saison le mode compétitif est une belle blague : Je joue uniquement support car en SoloQ ca se résume souvent a :<br /> -personne ne veut jouer tank/heal, d'autant plus depuis que l'on sait que ca rapporte rien.<br /> -La Blague sur les KoTh en début de saison : ca n'a aucune incidence dit il .<br /> <br /> Sur mes matchs de classements je n'ai jouer que ces deux roles, pensant aider ma team surtout vu le role decisif d'un Reinhardt ange ou Lucio sur un teamfight. Je finis mes matchs de classements a 7W/3L, mais surtout 5 victoires en KOTH. le résultat messieurs dame, j'ai pop 40. 40 avec 70% de win, c'est une blague surtout quand tu vois ton pote plus tard le soir qui finis a 5/5 et pop 52 ayant jouer DPS et quasi aucune KOTH.<br /> Sans compter : <br /> -Les looses du au leavers te faisant quand même perdre 1 rang complet, par contre les victoires quand il y a un leaver en face, même avec 3 médailles d'or : 10% d'un rang ! <br /> -La moindre déconnections, même avec reconnexion dans la minutes et puni par 1 rang et demi de perte de niveau et pourtant la deco etant intervenu entre deux manches j'ai pas manquer une seconde du match.<br /> J'avoue également être personnellement très très décu du comportement de J.Kaplan envers sa communauté. <br /> On attendra la saison 2, mais en l’état personnellement, je ne joue plus au mode classé.

Neenou86 il y a 8 ans

Quoiqu'il en soit pour la première saison le mode compétitif est une belle blague : Je joue uniquement support car en SoloQ ca se résume souvent a :<br /> -personne ne veut jouer tank/heal, d'autant plus depuis que l'on sait que ca rapporte rien.<br /> -La Blague sur les KoTh en début de saison : ca n'a aucune incidence dit il .<br /> <br /> Sur mes matchs de classements je n'ai jouer que ces deux roles, pensant aider ma team surtout vu le role decisif d'un Reinhardt ange ou Lucio sur un teamfight. Je finis mes matchs de classements a 7W/3L, mais surtout 5 victoires en KOTH. le résultat messieurs dame, j'ai pop 40. 40 avec 70% de win, c'est une blague surtout quand tu vois ton pote plus tard le soir qui finis a 5/5 et pop 52 ayant jouer DPS et quasi aucune KOTH.<br /> Sans compter : <br /> -Les looses du au leavers te faisant quand même perdre 1 rang complet, par contre les victoires quand il y a un leaver en face, même avec 3 médailles d'or : 10% d'un rang ! <br /> -La moindre déconnections, même avec reconnexion dans la minutes et puni par 1 rang et demi de perte de niveau et pourtant la deco etant intervenu entre deux manches j'ai pas manquer une seconde du match.<br /> J'avoue également être personnellement très très décu du comportement de J.Kaplan envers sa communauté. <br /> On attendra la saison 2, mais en l’état personnellement, je ne joue plus au mode classé.

Bot Ocarine il y a 8 ans

Espérons un fix, un jour :(

Bot Ocarine il y a 8 ans

Espérons un fix, un jour :(

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