Battlefield 1 : Mode Opérations
Avec le tout nouveau mode Opérations, DICE compte lier les différentes manches d'une partie en prenant en compte l'issue d'une partie pour la répercuter sur la suivante. Concrètement, il s'agirait d'un mode attaque / défense de points, avec des batailles de longue haleine pouvant dépasser l'heure de jeu et dans laquelle les joueurs devront prendre d'assaut ou garder des points sur plusieurs cartes d'affilée.
L'exemple donné dans le communiqué officiel précise alors que même si les défenseurs échouent lors d'une manche, ils auront tout de même la possibilité de se retrancher sur une autre carte et de continuer à défendre. Côté visuel, les développeurs déclarent qu'il sera même possible de voir les maps précédentes au loin, pour une immersion que l'on imagine accrue.
Sans véritable image de gameplay, il est cependant assez compliqué de voir comment ce mode s'articule et si la transition entre les cartes se fait assez rapidement et naturellement afin de ne pas perdre en tension et en intérêt. On espère un trailer de ce nouveau mode rapidement et pourquoi pas un petit test lors de la phase bêta ouverte du jeu qui devrait arriver cet été. Battlefield 1 sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries le 21 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Battlefield 1 : premier trailer